Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fourniture collodion

Démarré par pau66, 17 Janvier 2025 à 00:02:00

« précédent - suivant »

pau66

Bonjour,
   La boutique est en rupture de collodion (sniff). est il possible de fabriquer du collodion photographique à partir de collodion pharmaceutique Cooper dont la concentration en éther est de 50%.
   Si oui, j'attends vos retours d'expérience,
 Merci d'avance

Lionel

Bonjour,

Oui, vous l'utilisez de la même façon selon vos formules en adaptant seulement la quantité selon la concentration si elle diffère.

kalliman

Rebonjour, je ne connais pas la concentration du collodion Cooper, je lis simplement " diethyl ether >50% D:0,74 " Auriez vous une recette de collodion photographique à partir de ces maigres données
 Cordialement

Monsieur N

Retour d'expérience : avec le collodion Cooper je n'obtenais pas d'image ! Je déconseille.

La formule que j'utilisais comprenait du LiBR et du NH4I. Je ne peux donc parler que de collodion utilisant des bromures/iodures.

Du coup...j'ai acheté chez Mammut (et ça coûte cher avec les fp !)

Tu peux acheter du collodion tout prêt chez fotoimpex à base de Cadmium sinon...

NestorBurma

Bonjour,

Ci-joint un tableau Excel qui permet de cuisiner les recettes à partir du Collodion Copper.

Tableau établi par Jacques Cousin qui a produit des milliers de plaques.

https://www.grosfichiers.com/W7f6i9N7ffY

SMF spam blocked by CleanTalk