Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

film radiologique

Démarré par kohler, 25 Octobre 2024 à 09:11:56

« précédent - suivant »

kohler

bonjour,

je continue mon exploration des négatifs sur film radiologique pour cyanotype et autres.
ca y est, j'ai bien calibré mon process et j'arrive à obtenir des tirages correct avec cette technique.
il me reste un point à résoudre, c'est l'élimination d'une des deux couches sensible. Connaissez vous une technique pour dissoudre la gélatine ou pour enlever les grains d'argent de cette face ?

@  NestorBurma : j'ai perdu le fichier que vous m'avez envoyé https://disactis.com/forum/index.php?topic=3286.msg32619#msg32619, serait-il possible de me le renvoyer? merci

gérard

Armand

Hello,

L'eau de javel diluée. Il faut juste y aller délicatement aux abords des tranches pour ne pas que le liquide ne déborde sur la face à conserver.

Armand

NestorBurma

Citation de: kohler le 25 Octobre 2024 à 09:11:56bonjour,

je continue mon exploration des négatifs sur film radiologique pour cyanotype et autres.
ca y est, j'ai bien calibré mon process et j'arrive à obtenir des tirages correct avec cette technique.
il me reste un point à résoudre, c'est l'élimination d'une des deux couches sensible. Connaissez vous une technique pour dissoudre la gélatine ou pour enlever les grains d'argent de cette face ?

@  NestorBurma : j'ai perdu le fichier que vous m'avez envoyé https://disactis.com/forum/index.php?topic=3286.msg32619#msg32619, serait-il possible de me le renvoyer? merci

gérard


https://www.grosfichiers.com/TP5QJ799aTr

NestorBurma

Citation de: Armand le 25 Octobre 2024 à 13:34:26Hello,

L'eau de javel diluée. Il faut juste y aller délicatement aux abords des tranches pour ne pas que le liquide ne déborde sur la face à conserver.

Armand

Le ferri c'est beaucoup plus simple et c'est fait pour.

kohler

Citation de: NestorBurma le 25 Octobre 2024 à 14:24:46
Citation de: Armand le 25 Octobre 2024 à 13:34:26Hello,

L'eau de javel diluée. Il faut juste y aller délicatement aux abords des tranches pour ne pas que le liquide ne déborde sur la face à conserver.

Armand

Le ferri c'est beaucoup plus simple et c'est fait pour.

merci pour le fichier,
j'ai testé l'eau de javel, mais ça ne marche pas terrible, pas assez fiable comme résultat !
je continue mes tests, il n'y a que l'expérimentation qui marche dixit quelqu'un ! ;)

NestorBurma

Citation de: kohler le 25 Octobre 2024 à 15:36:53
Citation de: NestorBurma le 25 Octobre 2024 à 14:24:46
Citation de: Armand le 25 Octobre 2024 à 13:34:26Hello,

L'eau de javel diluée. Il faut juste y aller délicatement aux abords des tranches pour ne pas que le liquide ne déborde sur la face à conserver.

Armand

Le ferri c'est beaucoup plus simple et c'est fait pour.

merci pour le fichier,
j'ai testé l'eau de javel, mais ça ne marche pas terrible, pas assez fiable comme résultat !
je continue mes tests, il n'y a que l'expérimentation qui marche dixit quelqu'un ! ;)

Le ferri par flottement sur une plaque de verre fonctionne parfaitement, mais de mon expérience, la richesse des valeurs en monocouche en prend un sacré coup, donc je préfère le bicouche développé correctement.

SMF spam blocked by CleanTalk