Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

OBTURATEUR GRAND FORMAT

Démarré par lesfeuillesmortes, 06 Juin 2024 à 23:52:51

« précédent - suivant »

lesfeuillesmortes

Bonjour à tous ,et merci à toutes les bonnes volontés . Voici: je possède un caillou "SCHEIDER-KREUZNARCH SYMMAR F:5.6 150mm monté sur "SYNCHRO-COMPUR" qui monte au 1/400 ème .Celui-ci est bloqué .N'étant pas compétent pour aller voir...Je pense garder le caillou et trouver un autre obturateur .PROBLEME : rien n'indique un pas de vis ,ni l'obtu ni les lentilles .Ne sait donc pas quel obturateur peut ou non accueillir cette optique Je recherche donc un site ,un tableau avec les pas de vis indiqués donc les compatibilités ou peut-être que quelqu'un parmi vous peut m'apporter une aide précieuse (cette optique fonctionnait très bien jusqu'à son bloquage brusque ...je sais c'est l'histoire de La Pallice....

julius23

Bonjour, pourquoi ne pas faire réparer l'obturateur plutôt que de racheter un objectif ?


julius23

C'était en effet à Maël que je pensais, je lui ai demandé il y a quelques mois et il me disait qu'une révision de compur c'était environ 100€ pour donner un ordre d'idée.

Maël est quelqu'un de très compétent et sérieux ;)

Armand

Hello,

100€, ce n'est vraiment pas délirant comparé au prix d'un nouveau caillou ou obturateur qui n'offriraient sans doute pas de garantie pour l'élément en question.
Un nettoyage/graissage fera probablement l'affaire.

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk