Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cyanolumen

Démarré par floyz, 02 Février 2023 à 11:57:23

« précédent - suivant »

floyz

Bonjour, j'ai voulu testé le cyanolumen.

Mais je pense que je n'ai pas compris le processus ou qu'il me manque des étapes car j'ai au final une photo noirs et blanc .

Dans mon esprit c'était un Cyanotype sur un papier photo qui permettais d'avoir du bleu du marron des aberration .

Voilà comment j'ai procédé
Est ce que quelqu'un pourrais m'explique les étapes car je n'ai ps trouve de Tuto

-1 après j'ai peint une couche de Cyanotype dans le noirs à la lumière rouges sur mon papier photo ilford Rc

-2 le cyanotype n'étais pas sec
J'ai posé mon negatif dessus
Mis le tout dans un cadre
Expose au uv .

3- j'ai développer mon papier photo
Dans du révélateur du bain d'arrêt du fixateur ilford

Résultat une photo noirs et blanc
Perso je cherchais à avoir un Cyanotype bleu avec des teinte

Est ce que quelqu'un peu m'explique le processus ?

Armand

Hello,

J'ai une amie qui en fait, je lui demande mais il me semble qu'il n'y a pas de phase révélateur et je m'interroge pour la phase fixateur.

Armand

Armand

Hello,

Voilà sa méthode :

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de révélateur...
Tu mets le cyano sur le papier argentique en lumière rouge bien sûr tu laisse sécher et fait ta composition en technique sèche ou humide, tu exposes puis rince un peu à l'eau claire pour pas trop pourrir le fixateur. Ensuite une minute de fixateur puis a partir de la tu peux être en lumière normale sauf si il y en a d'autres passes à faire et puis eau claire puis une minute eau avec eau oxygénée puis une dizaine de minutes de rinçage eau claire et voilà !!!

Armand

michel carrier

Pourquoi ne pas se débarrasser des sels d'agent du papier photo préalablement à l'hypo et ensuite utiliser la méthode habituelle d'obtention d'un cyanotype ?
Ca serait plus simple
Michel

Ron Talis

Pourquoi ne pas fixer avant ? Car le but n'est pas de faire un cyanotype sur du papier photo mais d'utiliser les sels d'argent insolés qui ajoutent des éléments à l'image. Il faut aussi se rendre compte que les "lumens" sont souvent scannés avant que l'image ne se détruise (par surexposition ou manque de fixage).

SMF spam blocked by CleanTalk