Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Problème : impression partielle du transparent A4 avec Epson P600

Démarré par projo30, 15 Octobre 2021 à 22:17:07

« précédent - suivant »

projo30

Bonjour
J'ai essayé hier soir d'imprimer un négatif numérique sur un transparent A4 pour imprimante jet d'encre avec mon imprimante Epson P600.
Alors que l'imprimante imprime parfaitement sur du papier photo, je n'ai pas réussi à imprimer correctement sur le transparent.
L'imprimante n'imprime que partiellement l'image sur une largeur de environ 10 cm (largeur légèrement variable à chaque impression).
L'impression est de bonne qualité mais je n'ai que le bas de l'image.
J'ai découpé un transparent au format 10 x 15 et imprimé un négatif à ce format et cela a parfaitement fonctionné.
L'Epson est presque neuve (très très peu utilisée depuis son achat) mais j'ai plus l'habitude des agrandisseurs que des imprimantes !
Si vous avez une explication et une solution...

Merci

Armand

Hello,

Difficile de répondre comme ça.

Lors de l'impression sur une bande, est-ce une portion de l'image sui est imprimée ou l'image compressée sur cette bande ?

Armand

projo30

Bonjour Armand

C'est bien une portion de l’image et non pas l’image compressée qui est imprimée sur cette bande.
L'impression est propre et la coupure est nette.
J'ai imprimé la même image (en positif mais avec les mêmes paramètres d'impression) sur un papier blanc photo A4 et cela a fonctionné.
Je peux essayer de l'imprimer en négatif sur une feuille blanche mais je n'ai pas l'impression que le problème vient de l'image, c'est comme si pour l’imprimante il n'y avait pas une feuille de 21 cm de large dans le bac.


Armand

Re,

L'impression se fait donc dans le sens de la hauteur sur 29,7 cm. Cela fait penser que l'imprimante ne détecte pas qu'il s'agit f'un format A4 du fait que le support soit transparent.

Je n'ai pas cette imprimante mais lorsque je fais des négatifs numériques sur transparent ou calque, je sélectionne papier photo mat. Sinon, essayez en mode A4 sans marge. Reprenez le même transparent pour pas gâcher.

J'ai vu en parcourant le manuel de la P600 qu'il y a pas mal de paramètres sur lesquels on peut jouer, tels qu'épaisseur, et type de papier.

Après, je sèche.

Armand

Armand


projo30

Je vais au labo ce soir (l'imprimante n'est pas chez moi), je vais faire des essais !

Armand

Hello,

Lu à l'instant sur un autre forum et au sujet d'une P700 que pour imprimer sur transparent il faut coller, scotcher une feuille blanche au dos sinon le détecteur de papier ne reconnait pas le support transparent.

À essayer,

Armand

PascalM

Le détecteur de papier de l'Epson est trop évolué !
il vérifie la présence et la taille du support et certains transparents ne sont pas vus par le détecteur;
Le plus simple est de coller une feuille de papier ordinaire au dos du transparent,
un morceau de scotch en tête de feuille suffit,
sur toute la largeur pour éviter les accidents.

c'est une petite contrainte, mais une fois cette étape effectuée, ça marche très bien.

projo30

Effectivement j'ai fais ça et cela fonctionne parfaitement.

merci

SMF spam blocked by CleanTalk