Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Séchage cyanotype après rinçage ??

Démarré par globule, 02 Juin 2021 à 10:54:14

« précédent - suivant »

globule

bonjour à tous,
Je pratique la cyanotypie depuis quelques temps... mais j'ai toujours qq soucis avec le séchage du papier, après rinçage... Il a souvent tendance à gondoler, à faire des vagues + ou - importantes et pas facilement récupérables.
Après le rinçage du cyanotype, j'ai déjà tester différentes façons : séchage à plat puis mise sous presse, séchage à la verticale... mais rien de très probant pour le moment, notamment pour les grands formats qui se déforment rapidement. Merci pour vos éclairages et belle journée
élodie

PascalM

Une excellente technique de séchage consiste à tendre le papier.

Le papier humide est placé sur un support lisse et rigide (plaque de bois mélaminé par exemple) chaque côté est collé  au support, sur toute sa longueur, avec un papier kraft gommé (magasins beaux arts) puis laissé à sécher à plat.

Un coup de cutter à ras du kraft permet de récupérer sa feuille... amputée de +/- 1 cm selon la largeur du collage, il faut donc le prévoir à l'avance.
Quand l'image est présentée derrière un  passe-partout on peut couper au ras du papier et laisser une petite bande de kraft.

voilà...

globule

Merci pour l'info et les détails de la technique. Belle journée

SMF spam blocked by CleanTalk