Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Élimination restes de collodion vieux de presque 10 ans

Démarré par R.E.M.I, 25 Avril 2021 à 12:44:08

« précédent - suivant »

R.E.M.I

Bonjour!

Alors le titre dit à peu près tout.
En rangeant mon abri jardin, ce matin, je suis tombé sur Une petite boîte en carton contenant trois petites bouteilles de 250ml. J'ai immédiatement reconnu les restes de chimies que j'avais utilisé lors de mes premiers essais au collodion en 2014 je crois. J'avais abandonné après quelques mois pour cause de déménagement et perte de mon labo... Bref, j'avais donc transporté les restes avec pensant m'en débarrasser plus tard. Et donc me voici en 2021 avec cette "trouvaille". Passé le petit moment de nostalgie, je me rendu à l'évidence qu'il serait certainement impossible de juste les jeter à la poubelle. C'est pourquoi je serais ravi d'avoir l'avis des connaisseurs.
Une des bouteilles contient un reste solide au fond. Une autre, que je suppose être les restes de développeur. Et la dernière contenant un fond de collodion bien rouge.
Mes questionnements concernent la dangerosité actuelle de ces restes. Puis-je ouvrir les bouteilles sans risque de d'inhalation de gaz toxique, d'explosion, ou que sais-je... Et bien évidement, où puis-je (dois-je ?) me débarrasser de ces encombrants relicats.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide!

Rémi

R.E.M.I

Bonjour de nouveau!

Personne ici qui veuille bien être de bon conseil ??


olivier1k

Bonsoir Remi
je serais d'avis de laisser cela en déchèterie, ils ont surement de quoi les traiter.
Olivier

SMF spam blocked by CleanTalk