Recherche conseils pour traceur typon

Démarré par spdr, 21 Novembre 2020 à 12:16:52

« précédent - suivant »

spdr

Bonjour à tous !

J'ai une imprimante a3 brother pour imprimer mes typons sur transparents.
J'aimerais faire du a1 voir a0, auriez-vous des conseils pour acheter un traceur ?

J'ai écumé plein de forums, de pages d'avis sur les différentes marques... mais je reste toujours dans le flou.

Bonne journée à tous.
Sarah

NestorBurma

Citation de: spdr le 21 Novembre 2020 à 12:16:52
J'ai une imprimante a3 brother pour imprimer mes typons sur transparents.

OK

Citation de: spdr le 21 Novembre 2020 à 12:16:52
J'aimerais faire du a1 voir a0, auriez-vous des conseils pour acheter un traceur ?

A quoi servent vos typons, quelle résolution souhaitez-vous ?


spdr

Mes typons servent à la sérigraphie et aux cyanos. Je suis souvent en 300 dpi.

NestorBurma

Citation de: spdr le 21 Novembre 2020 à 13:04:16
Mes typons servent à la sérigraphie et aux cyanos. Je suis souvent en 300 dpi.

Ok, toutes les imprimantes devraient fonctionner,
Il vous faut quel Delta D ?
J'utilise une IPF 5100 Canon avec efficacité et facilité ... 

spdr

Aïe aïe aïe je ne sais même pas ce qu'est un delta t

NestorBurma

Citation de: spdr le 21 Novembre 2020 à 14:40:02
Aïe aïe aïe je ne sais même pas ce qu'est un delta t

Delta D, D pour densité ...

spdr

Je ne sais pas trop mais je cherche justement une bonne densité. Pour un noir bien opaque qui ne laisse pas passer la lumière des néons actiniques

NestorBurma

Citation de: spdr le 21 Novembre 2020 à 15:29:39
Je ne sais pas trop mais je cherche justement une bonne densité. Pour un noir bien opaque qui ne laisse pas passer la lumière des néons actiniques

Quelques remarques ...

- les néons sont plutôt inactiniques, le néon c'est le rouge du Moulin Rouge ...
- Bonne densité ... Il vaudrait mieux des chiffres ...
- Si vous voulez une densité élevée, vous pouvez superposer deux films (ou 2 typons)
- Avoir un bon support est primordial ...

spdr

Les néons de mon insoleuse sont actiniques. Ce ne sont pas les néons rouge. Ce sont des néons uv.
Oui justement je veux un bon support et pas m'embeter a superposer deux typons...


NestorBurma

Citation de: spdr le 22 Novembre 2020 à 11:18:38
Les néons de mon insoleuse sont actiniques. Ce ne sont pas les néons rouge. Ce sont des néons uv.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on

Citation de: spdr le 22 Novembre 2020 à 11:18:38
Oui justement je veux un bon support et pas m'embeter a superposer deux typons...

En conservant la gamme tonale et en recherchant la Dmax on dépasse rarement un Delta D de 2,30 voir 2,50, avec 2 films on arrive à 4,60 voir 5,00,
A vous de voir selon vos besoins ...

PascalM

J'utilise une Epson 7880 (60 cm de large) pour ce genre de chose et ça marche très bien.
Beaucoup de gens qui font de la sérigraphie utilisent ce type de machine (ou des références voisines)
Sans connaître l'A3 Brother utilisée, il est probable qu'un traceur jet d'encre Photo Epson (ou Canon) devrait donner une  densité supérieure.



SMF spam blocked by CleanTalk