Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Densité du bleu

Démarré par agathepi, 11 Août 2020 à 19:13:08

« précédent - suivant »

agathepi

Bonjour
J'utilise les solutions A et B achetées chez Disactis et j'expose environ 20 minutes au soleil et malheureusement quand je rince le bleu est très pâle, je n'arrive plus à obtenir le bleu dense que j'avais l'été passé en faisant tout pareil !
Avez-vous des conseils à me donner ?

NestorBurma

Citation de: agathepi le 11 Août 2020 à 19:13:08
Bonjour
J'utilise les solutions A et B achetées chez Disactis et j'expose environ 20 minutes au soleil et malheureusement quand je rince le bleu est très pâle, je n'arrive plus à obtenir le bleu dense que j'avais l'été passé en faisant tout pareil !
Avez-vous des conseils à me donner ?

Si les chimies en solution ont un an, la sensibilité baisse pas mal, ainsi que le contraste et la Dmax

agathepi

Oui j'ai pensé cela mais j'ai le même résultat avec les solutions livrées en juin de cette année ! Cela peut-il être simplement une sous exposition ?
Ou excès de rinçage ?

Meditant

L'acidité du papier, tu utilise quoi comme papier ?

agathepi

J'ai testé plusieurs sortes: velin d'arche, papier aquarelle, canson de base... peut-être par malchance ils sont tous trop ou pas assez acides ?
C'est quoi le Dmax cité par Nestorburma ?

Meditant

Tous pas assez acide, les papier actuelle on tous une charge alcaline se sont tous des papier sans acide.
Il faut donc les acidifier avant usage ! Le plus simple pour les cyano c'est de les tremper avant usage dans une solution d'acide citrique.

agathepi

Merci Meditant de vos conseils.

Si je surdose legerement 1 des 2 solutions cela pourrait il aider ? (Mais laquelle des 2 🤔)

Meditant

Non c'est ton papier qui n'est pas assez acide, apres tu peut faire un dev au vinaigre mais le mieux c'est d'avoir un papier acide a la base. C'est pas dur tu met quelques cuillère a cafe d'acide citrique dans de l'eau (distillé de pref) ton plonge ton papier et quand il y a plu de bulles c'est ok !

agathepi

Merci de vos conseils et recettes !
Puis je remplacer l'acide citrique par du vinaigre blanc ?

NestorBurma

Citation de: agathepi le 21 Août 2020 à 22:56:11
Merci de vos conseils et recettes !
Puis je remplacer l'acide citrique par du vinaigre blanc ?

Oui

SMF spam blocked by CleanTalk