Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

DIY : Insoleuse à LED UV pour le Chiba / gélatine ?

Démarré par danielha, 01 Juillet 2020 à 12:46:11

« précédent - suivant »

Armand

Hello,

Beau montage. Peut-être que Pascal est comme moi, intéressé par de plus amples explications, schémas de montage, type d'alimentation du module led et du ventilo, type de dissipateur.

Ce serait plus facile par mail, ou bien un Pdf pour que tout le monde en profite ?

On te met à contribution, enfin, je te mets à contribution.

Merci d'avance,

A+

PascalM

INA, merci pour les infos et les photos de ton installation.

J'imaginais bien que  le gain de luminosité de l'objectif soit une raison, mais je me demandais s'il y en avait d'autres, nombre ou traitement des lentilles par exemple.

Finalement au vu de ce que tu annonces comme LED (395/400 nm) tu es à la limite des UV donc beaucoup d'objectifs doivent convenir.

Pour quelle raison as tu choisi ce type de led qui émet uniquement  autour de 400 nm ?

merci.
pscl


INA

Bonjour
je vais préparer des croquis avec indications techniques

pourquoi une led 395/400 ?
mes premiers essais ont été réalisés il y a 2ans,à cette époque ce type de led était peu courante
mais comme les résultats été satisfaisants j'ai continué avec,

elle existe actuellement en 500w

PascalM

Merci de ta réponse,

La disponibilité suivie de l’habitude est un argument parfaitement valable,
j'ai fait la même chose avec mes rubans de led !
:)


Meditant

J'avais fait quelques essais rapides avec des UV 360/365nm pour le charbon et ça ne passe pas à travers les objectifs d'agrandisseurs que j'avais testés à l'époque.
Je voulais tester avec des objectifs anciens sans traitement, mais je n'ai pas encore essayé.

NestorBurma

Citation de: Meditant le 08 Juillet 2020 à 10:43:16
J'avais fait quelques essais rapides avec des UV 360/365nm pour le charbon et ça ne passe pas à travers les objectifs d'agrandisseurs que j'avais testés à l'époque.
Je voulais tester avec des objectifs anciens sans traitement, mais je n'ai pas encore essayé.

C'est le verre qui arrête les UV, il faut des optiques avec le moins de verre possible ...
Ou des optiques spéciales avec des verres spéciaux qui laissent passer les UV, solution totalement hors de prix ...

INA

Bonjour Armand
Indication de montage pour DURST M 601

Bonne réalisation.




INA


INA

-mètre un négatif faire mise au point
-le retirer
-positionner le bloc d'éclairage le faire naviguer haut-bas -droite-gauche de façon d'avoir une bonne répartition lumineuse ( en fonction de la focale)
-faire tenir les cornières avec de l'adhésif double face pour le test

pour le diffuseur à insérer dans le porte filtre:
récupérer un écran plat à la déchetterie le démonter utiliser le plus transparent (il y en à 2 à 3
différent)
  Bonne réalisation.



INA

pour Armand
j' oublier une info  rajouter un dissipateur sur l'alimentation

Armand

Bonjour INA,

Super tout ça.

Je lis, je note et y'a pu qu'à !

Merci pour ce partage.

A+

SMF spam blocked by CleanTalk