Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Statif de reproduction

Démarré par Katouss, 21 Avril 2020 à 15:22:52

« précédent - suivant »

Katouss

Bonjour à tous,

Je retombe sur ce sujet aujourd'hui car je suis toujours à la recherche d'un moyen de transfomer mon Durst 601 en statif.
Panchromatique : Merci pour cette idée. :D Je me demandais si les diamètres des pas de vis du Durst M670 et du Durst M601 étaient les mêmes? (avant de me lancer dans l'impression de la pièce 3D) Et aussi, est-ce que l'appareil ne se retrouve pas trop prêt de la colonne ? (Est-ce qu'il est bien centré?) Et enfin, quels types de vis as-tu utilisés pour l'assemblage? L'impression 3D coûte t-elle chère?

Beaucoup de questions mais c'est peut-être LA solution! :)


Panchromatique

Bonsoir Katouss,
Pas de pas de vis sur le Durst M670 mais un cylindre de métal d'un diamètre de ± 23mm (pas de pied à coulisse), concernant les vis, des M4 et des M6, assez longues, je suis allé au chez bricotruc avec l'impression et j'ai trouvé les bonnes longueurs. Concernant l'impression, j'ai un gros remplissage pour avoir une pièce solide (moins de 10€ mais impression très longue), pour le centrage, voire la photo, je ne suis pas dans le principe d'un statif mais dans celui d'un agrandisseur 4 x 5, ça marche très bien

Bonne réception

F.

SMF spam blocked by CleanTalk