Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gélatine ou gélatine ?

Démarré par Ava_Bob, 23 Avril 2019 à 08:05:34

« précédent - suivant »

Ava_Bob

Question bête : quelle différence y a-t-il entre la gélatine alimentaire et la gélatine photographique ?
Merci pour votre éclairage.

NestorBurma

De mon point de vue aucune différence remarquable pour les procédés alternatifs ...

Ensuite il y a différentes valeurs de Bloom

http://devenirpatissier.fr/la-gelatine-alimentaire/

Meditant

Pour le charbon au DAS, j'ai une petite différence entre une alimentaire et une photo, la photo reste plus claire prends moins une couleur jaune.

Perso je préfère prendre de la photo, je me dis qu'il y a moins d'interactions hasardeuses ça fait un paramètre de moins !

MISONNE

oui un peu plus claire et moins jaune , c'est surtout le gras  ...

Je vous demande justement au sujet de la gélatine ...
parfois je tombe sur un sachet de gélatine ... il y a même pas inscription du degré blooms ?
savez - vous comment reconnaitre ?

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 23 Avril 2019 à 11:21:30
oui un peu plus claire et moins jaune , c'est surtout le gras  ...

Je vous demande justement au sujet de la gélatine ...
parfois je tombe sur un sachet de gélatine ... il y a même pas inscription du degré blooms ?
savez - vous comment reconnaitre ?

On peut utiliser un gelomètre ...

https://www.es-france.com/3821-texturometre-gelometre-tests-bloom-gelatine.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Degre_Bloom


MISONNE

quoi , c'est ça un gelomètre !!! nom de diou , il est bien gros et couteux !!!  :'(

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 23 Avril 2019 à 11:48:33
quoi , c'est ça un gelomètre !!! nom de diou , il est bien gros et couteux !!!  :'(

Quand on aime ...

MISONNE

ce n'est pas une ferrari tout de même !!!  :P

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 23 Avril 2019 à 12:22:28
ce n'est pas une ferrari tout de même !!!  :P

Une Ferrari n'est qu'un jouet inutile, un gelomètre trouve sa place dans un labo de qualité ...

MISONNE

détective burma ... vous z-êtes un petit comique ....  ;)

NestorBurma

Citation de: MISONNE le 23 Avril 2019 à 17:15:08
détective burma ... vous z-êtes un petit comique ....  ;)

Si vous avez une idée de ce que l'on peut faire avec une Ferrari, à part se trainer à 80 Km/h sur nos belles routes de province, vous allez en intéresser quelques uns, qui se posaient la question du : j'achète, j'achète pas ... et je mets la chambre en place passager ...

Meditant

Pour moi c'est surtout la "pureté" chimique et la répétabilité qui importe, il y a moins de risque d'interference et les formulations change moins a priori

NestorBurma

Citation de: Meditant le 23 Avril 2019 à 19:10:31
Pour moi c'est surtout la "pureté" chimique et la répétabilité qui importe, il y a moins de risque d'interference et les formulations change moins a priori

Compte tenu des divers approvisionnements et du fait que la gélatine est un produit animal, un de mes amis alternatifs, utilise plusieurs gélatines, de différents fabricants et les mélange pour réduire les variables.
Je n'ai pas essayé ...

Une question sur la gélatine en poudre ou en plaque : combien de temps cela se conserve-t'il ?

MISONNE

Une question sur la gélatine en poudre ou en plaque : combien de temps cela se conserve-t'il ?
ha ! ben tiens je me suis jamais posé cette question . ;)

Meditant

Très bonne idée !

Citation de: NestorBurma le 23 Avril 2019 à 19:39:23
Citation de: Meditant le 23 Avril 2019 à 19:10:31
Pour moi c'est surtout la "pureté" chimique et la répétabilité qui importe, il y a moins de risque d'interference et les formulations change moins a priori

Compte tenu des divers approvisionnements et du fait que la gélatine est un produit animal, un de mes amis alternatifs, utilise plusieurs gélatines, de différents fabricants et les mélange pour réduire les variables.
Je n'ai pas essayé ...

Une question sur la gélatine en poudre ou en plaque : combien de temps cela se conserve-t'il ?

SMF spam blocked by CleanTalk