Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

argyrotype sur verre ...

Démarré par MISONNE, 12 Avril 2019 à 23:32:38

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour tous les fanas de la photo ...
Je viens faire un procédé d'argyrotypie , c'est un procédé archi-simple même pour les plus nuls !!!
oui il faut savoir choisir les papiers qui se mari bien pour ce procédé ...
elle donne une couleur brun proche d'un van-dyke mais elle a seulement un produit et c'est direct ... ( van-dyke seulement 2 produits ) .
Je viens faire ce procédé sur le verre , ce n'est pas bien difficile sauf savoir bien gélatiné prendra un peu de temps avoir la main pour déposé une couche correct ..

michel carrier

Misonne,

Quelle est votre technique pour gélatiner une plaque de verre , à plat ?
J'ai du mal à gélatiner le verre de façon homogène avec la technique classique , gélatinage à plat, puis écoulement. Je constate alors que le dépôt de gélatine est toujours plus épais dans la partie basse de la plaque.

Armand

Hello,

Je gélatine à plat avec un peigne mais je n'égoutte pas. Il suffit de calculer la quantité de gélatine de manière à ne pas avoir un film trop épais.

Armand

NestorBurma

La technique classique c'est à la louche, une quantité QSPF et des mouvements de la main pour que l'émulsion couvre toute la plaque et séchage ...

Christian R

Le puddle pusher trempé dans l'eau chaude et séché doit bien marcher.
Sinon, pour l'argyrotype, j'utilise le papier simili japon de chez Joostoop que j'albumine. Le procédé marche mieux ainsi, image plus fine.
Puis mayonnaise ou crème brûlée pour utiliser les jaunes d'oeuf

NestorBurma

Plouf, désolé pour mon double post ...

SMF spam blocked by CleanTalk