Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

JEMA Impressions photographiques sur verre du 5 au 7 avril (69)

Démarré par Jordane, 16 Mars 2019 à 07:41:28

« précédent - suivant »

Jordane

Bonjour à tous,

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers de l'Artisanat, j'organise et participe à un événement du 5 au 7 avril dans les locaux de notre association "Quartier Métisseur " à Lamure-sur-Azergues (69).

J'ouvre les portes de mon atelier afin de présenter différentes techniques pour obtenir des photographies sur verre, avec entre autres comme procédés :
- Chibasystem - Collodion humide - Cyanotype sur verre - Procédé Garnier & Salmon

Il y aura aussi à découvrir d'autres artisans : Tapissier, bijoutier, illustratrice, peintre rénovateur/fabriquant de peinture du bâti écologique, céramiste, graveuse, vannier, couturière.
Une buvette locale  tout le week-end et des concerts le vendredi et samedi soir.

Vous êtes bien évidement les bienvenues, et ce serait un plaisir que de rencontrer d'autres passionnés à cette occasion.

Pour plus d'infos, je ferai passer le flyer, sinon n'hésitez pas à me contacter ou à consulter le lien ci-dessous de l'asso.

http://quartiermetisseur.strikingly.com/

Au plaisir

Jordane

MISONNE


Jordane

Merci du commentaire, cela montre que je n'ai pas été clair.
il s'agira bien de démonstrations !
L'idée en fait est que chacun réalise une ou plusieurs pièces sur le week-end, avec des temps de travail et aussi des temps d'échanges.

Bon week end

Jordane

MISONNE

Démonstration,  ok ! mais lequel ? car tout ceci prendra beaucoup de temps !!!  ::)

Jordane

L'idée est d'obtenir des images aux traits ou photographies, sur du verre depuis différentes techniques, j'avance entre autres pas mal sur le procédé à la gélatine citratée pour la photopolymerisation(essais sur papier et verre), puis de la cyanotypie, collodion humide, et Procédé Garnier & Salmon par saupoudrage, certaines techniques sont plus rapides que d'autres.
Sur 2 jours, je pense que ça devrait bien se faire, mes solutions sont prêtes

Bonne soirée

Meditant




Jordane

Bonjour,

Comme promis, voici le flyer programme !

Au plaisir, Jordane





SMF spam blocked by CleanTalk