Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Adaptateur planchette type Linhof > anciennes chambres

Démarré par Meditant, 22 Février 2018 à 17:06:58

« précédent - suivant »

Meditant

Bonjour,

Juste pour vous montrer mes dernières réalisations, j'ai fait pour ma chambre Tachihara Hope Full Plate (6,5''x8,5') une planchette adaptatrice pour mes optiques qui sont principalement sur des planchette type Linhof 96mmx99mm. Et j'ai fait également une planchette adaptatrice pour des chambres de voyage type 19e ou pour d'autres usages en DIY pour ces mêmes planchettes type Linhof/Wista/etc...

Cordialement

didier d



didier d


Meditant

Oui j'ai fait la conception, modélisation et impression, comme je bricoles toujours un tas de trucs pour mes prise de vue ou le labo j'ai décidé de m'équiper car pour certaines pieces l'impression 3D fait gagner de temps

didier d

Bravo
La modélisation se fait avec un soft fourni avec l'imprimante ? La prise en main est "facile" ou bien faut-il s'y connaitre déjà en la matière ?

Meditant

Non le soft de modelisation n'est pas fourni, mais tu a des solutions en open source type Blender qui fonctionne très bien,
concernant la simplicité de ces logiciels je dirais que ça dépend de ce que tu veux modélisé.
Tu peux en télécharger un et l'installer et tester suivant tes besoins.

En soft de modélisation tu as entre autres Blender, SketchUp, FreeCAD...

didier d

ok, merci, je crois que je ne suis pas encore mûr pour franchir le pas... :)

Meditant

Tu devrais essayer ce n'est pas très compliqué, tu veux faire quoi ?

didier d

Rien de précis pour l'instant, mais de temps en temps je fais quelques bricolages en bois et carton... :)
Mais trop peu pour m'atteler à la prise en mains d'un soft de modélisation 3D...

Meditant



yann45

Bonjour,
Le message est ancien, mais je tente néanmoins ma chance : je cherche une ou deux planchettes Copal #0 et #1 (à confirmer) - donc équivalent Linhof - pour une chambre Tachihara 4X5. Si votre production est "réactivable", je suis intéressé ;-) Cordialement

SMF spam blocked by CleanTalk