Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Misonne

Démarré par LauRent, 13 Août 2017 à 13:25:41

« précédent - suivant »

LauRent

Pensée pour Misonne "du forum",
Parcourant les activités proposées dans le coin (le mien), je tombe sur une conférence sur le pictorialisme illustrée par des tirages de Léonard Misonne, nul besoin de réservation, nous étions une demi douzaine, la plupart attiré par le moelleux des fauteuils.
Cette conférence, organisée par un membre de photoclub était bien foutue et donc illustrée de tirage originaux de L Misonne, en voyant de plus près on remarque vraiment le travail d'interprétation (un peu trop à mon goût... mais remarquable).
Bonne journée.

MISONNE

hello , laurent .
je suis un fana de Misonne depuis bien longtemps ...
C'est mon grand maitre ...
Vous dites avoir eu une connaissance d'une conférence par un photoclub bien foutue !!!
Mais dites moi ou etait ceci ? et quand cela c'est t'il passé ?

LauRent

c'était à Sainte Marie de Ré début juillet, ci-dessous un lien :
https://www.ilederephoto.com/contenu
Le photographe conférencier est Pierre Nadler, il tenait ces tirages (prêtés pour l'occasion) de sa belle fille je crois, qui est une descendante de Léonard Misonne, à priori ce Léonard a eu plusieurs enfants qui se sont répartis les tirages en héritage...
A bientôt.

Armand

Ouahhhh, trop d'la chance, comme dirait ma petite fille. C'est pâ juste.

Enfin, dommage pour nous. En revanche je note le nom du conférencier. Merci de l'info.

A+

MISONNE

Oui c'est vrai Armand , pa juste , car c'est loin et en plus je ne savais pas , bigre tous passe sous mon nez ..  :P
Dis moi Laurent , est ce que je vous connais ? sommes nous déja rencontré .
j'éspère un jour une démonstration avec une conférence sur Misonne , ça me déplairais pas ...  ::)

f.pitot

Ouais quelle chance d'avoir vu les originaux.
Ses images sont à tomber par terre et me font rêvasser pendant des heures  :D

MISONNE

Dès que je vois les images de mon maitre , me vont saliver  :P

nicolas273

Bon bien moi je vais déménager sur l'Ile de Ré... :)
Merci pour les images
Nicolas

MISONNE

n'oublie pas le huitres !!! ;D

SMF spam blocked by CleanTalk