Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Encrage du FOMA 112?

Démarré par amandine, 16 Février 2017 à 13:07:32

« précédent - suivant »

f.pitot

Tu parles de quel site exactement Armand ?
A moins que je me trompe il n'y a qu'un catalogue sur leur site en république tchèque et l'autre site fomafoto est basé en norvège.
Je leur ai pris les derniers paquets qu'il restait en 18x24, il ne reste plus que quelques paquets de 10 feuilles 40x50 et 50x60

Armand

Hello,

Sur leur site, il ne faut pas prendre la page en Français. En Anglais par exemple, tu aura sur la droite un lien qui te renvoie sur cette page :

https://fomaobchod.cz/inshop/scripts/shop.aspx?action=DoChangeLanguage&LangID=4

Bonne lecture

MISONNE

Tank Armand   ;D  , celui ci je ne connais pas , mais il est très légèrement moins chère que je prend dans ma boutique habituelle ...
Pour moi cela ne changera pas grand chose ...  :P

Dans cette boutique tchèque , il y a 2 foma différentes  , celui que je prend comme d'hab est le 112 variant , mais il y a le 112 normal ( grade fixe ) , donc un peu moins chère et je n'ai pas encore essayer ...

Je pense que pour le bromoil , le grade fixe fonctionne mieux que celui du grade variante !!!
est ce vrai ou faux ???

A suivre ...

LauRent

Un petit lien d'un nostalgique du 123, qui a testé le 113N et le 133.
https://bromoilpapers.wordpress.com/
Je vais me refaire une petite session de Bromoïl moi, Bromoïl's not dead  ;D

LauRent

MISONNE

il existe encore un peu de foma 113 pour le bromoil , mais en .....petit format ...  :P

LauRent

Je reviens sur ce fil car depuis j'ai essayé et adopté le FOMA 133, l'encrage est quasi magique par rapport au 112, peut-être se rapproche t'il du 123 que je ne connais pas  !
A+

MISONNE

foma 133 , hummm il me semble velours , oui j'avais déja essayer ce papier il y a longtemps mais je ne suis pas très satisfait donc je reste toujours fidèle le meme papier habituelle ... ;D
Oui , si vous etes satisfait avec le papier foma 133 , hè bien allez -y ... bonne chance ... ;)

f.pitot

Super nouvelle ça !
Merci Laurent pour ce partage d'info...
Tu aurais des images à montrer par curiosité ?

MISONNE

mais françois , je suis persuadé que le papier foma 133 pourrait fonctionné pour le procédé Bromoil ,... a essayer ...  ;D

f.pitot

Oui Pierre, c'est bien ce que dit Laurent !!  ::)  :D
Il l'utilise pour le bromoil, à moins que j'ai mal compris...

LauRent

Citation de: f.pitot le 07 Juillet 2017 à 18:15:45
Tu aurais des images à montrer par curiosité ?
En ce moment je suis sur le report d'Oléotype, j'avais évoqué ça il y a quelques temps et depuis ça avance, donc je peux te montrer un exemple en NB et un en Quadrichromie, mais ce papier fonctionne aussi très bien pour le Bromoïl (essayé et certifié par quelques testeurs de bonne volonté).

MISONNE

ho ! comme c'est curieux , la , je vois votre image sur le report , on dirai presque comme un film spécial trait et en plus elle est douce et des nuances de gris ... cette image me plait ... dank shoen !!!  :D

SMF spam blocked by CleanTalk