Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

fabrication d'un révélateur et d'un fixateur

Démarré par hime25, 22 Novembre 2008 à 19:28:41

« précédent - suivant »

hime25

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, et je suis une débutante dans le domaine de la photographie. Je souhaiterai développer mes propres photos Noir et Blanc,pour cela j'aimerai avoir des informations sur la fabrication d'un révélateur et d'un fixateur pour un projet d'étude scientifique ( produits chimiques utilisés, leur concentration, matériel nécessaire,etc.... ) si possible un protocole simple et assez efficace. Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Caroline

Lionel


hime25

Merci beaucoup pour vos informations, sinon je voulais savoir s'il était possible de conserver les révélateurs et les fixateurs ??? Si oui faut il rajouter quelque chose? Et combien de temps? Quelles sont les conditions?
Je vous remercie d'avance

Cordialement

Caroline

Lionel

Pour les fixateurs, on peut les conserver assez longtemps... Je dirais qu'on les épuise souvent même avant qu'ils ne soient plus bons.
Pour les révélateurs c'est différent... il y'a de nombreux composants qui sont sensibles à l'oxydation... L'air et l'eau détruisent rapidement ces composés chimiques...
Pour les révélateurs, on ne dépassera donc pas les quelques jours, surtout lorsqu'ils sont très dilués.

hime25

Et ce n'est vraiment pas possible de les conserver en y rajoutant un produit spécifique? car je voudrai les conserver pour environ 1 semaine et demi.

hime25

Bonjour tout d'abord bonne année à tous.

J'aimerai avoir plus d'informations sur la fabrication d'un révélateur et d'un fixateur pour des photos COULEURS.
Une fabrication "basique" si possible. Merci d'avance

Cordialement

Caroline

Lionel