Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Lanterne inactinique spécial collodion..

Démarré par MrTomato, 12 Septembre 2016 à 21:04:53

« précédent - suivant »

MrTomato

J'imagine que beaucoup ont déjà vu passer la chose...
qu'en pensez vous ?

http://www.inactinic.com

troisieme type

J'en ai entendu beaucoup de bien de la part d'un client, qui en a acquis une dans le courant de l'été. Pour ma part je ne regrette qu'une chose (sur le papier): que la lampe ne soit pas équipée d'une batterie intégrée (à la limite en option), dont la recharge se ferait lors du branchement.

MrTomato

Tout à fait d'accord !
Le produit est séduisant cela dit.
De plus L'alimentation n'est pas intégrée ..
Du coup le tarif me rebute un peu . La possibilité d'alterner inactinique et lumière blanche serait un grand plus également.
Je me demande tout de même qu'elle longueur d'onde elle diffuse.



caribou

Si c'est pour un labo fixe (genre la bonne vieille salle de bain) c'est quand même un budget inutile, les ampoules fluo jaunes "anti insectes" marchent excellemment bien et on s'en tire pour une vingtaine d'euros.
Pour un labo mobile bien entendu ça gagne en intérêt.

PascalM

ça semble un bel objet, joliment fini,
mais c'est cher car ce ne sont jamais que deux led jaunes dans un boite.

A ce tarif, un accu pour utilisation autonome ne serait pas du luxe.

MrTomato

Citation de: caribou le 13 Septembre 2016 à 14:04:51
Si c'est pour un labo fixe (genre la bonne vieille salle de bain) c'est quand même un budget inutile, les ampoules fluo jaunes "anti insectes" marchent excellemment bien et on s'en tire pour une vingtaine d'euros.
Pour un labo mobile bien entendu ça gagne en intérêt.

des références ? pour le moment j'utilise une frontale décathlon à 9,90, Rouge/blanc/blanc intense ... l'angle est assez large...ça se recharge en usb.

http://www.decathlon.fr/clic-noir-id_8332502.html

caribou

Il y a été plusieurs fois fait référence sur le forum.
Je ne retrouve pas la référence exacte de la mienne mais c'est ce genre-là :
http://www.maginea.com/fiche/P201310110142.html?gclid=CLWhjqXujM8CFYTnGwoddCQJCg
Avec ça tu y vois comme en plein jour (en jaune), ça rend le développement extrêmement confortable et facile.
Pour ma part, le labo étant la pièce WC/machine à laver/rangement divers j'y laisse l'ampoule à demeure, je ne change même pas quand je ne fais pas de collodion. La lumière produite est très jaune mais pour l'usage qui est fait de cette pièce ce n'est pas gênant.

troisieme type

En cherchant des données sur ce type d'ampoule, j'ai trouvé sur deux sites que la température de couleur était de 2700K. Est-ce que ça correspond vraiment à un blanc chaud comme celui de certaines led, ou est-ce que c'est vraiment différent et franchement jaune?

caribou

Je ne sais pas par rapport aux Leds mais ce n'est pas un blanc chaud, c'est franchement jaune. Mon plan de travail blanc en lumière du jour devient jaune (pâle) et quasiment de la même couleur que mon bac pour le fixateur qui en lumière du jour est jaune canari.

troisieme type

Hé bien, je reviens d'une visite chez les amis de l'Atelier de Palerme, et je peux vous dire une chose: je ne savais pas que l'on pouvait y voir aussi bien dans un labo.
Et la petite lampe est fort jolie, et fort bien réalisée. Ca ne règle pas le problème de savoir si c'est cher ou non pour ce que c'est, mais au regard du gain de qualité qu'elle peut occasionner, on peut considérer que ça le vaut.  ;)

MrTomato

Merci pour ce retour d'expérience !

En attendant Noel je vais quand même regarder du côté des ampoules Anti moustique ;)

Nede

Comme l'a dit Pierre Loup que je salue au passage nous l'avons à l'atelier ( de Palerme donc),
On bossait en lumière rouge, puis lanterne avec filtrage jaune (DIY) qui était déjà très efficace mais cette petite lampe est extra.
Usage labo fixe et labo mobile à venir, l'alimentation USB nous va très bien, puissante, efficace, froide, petite.
j'ai bidouillé un paquet de lumières, monté des LED, utilisé des filtres rien n'a été si efficace et le temps passé en plus du prix des composants dépasse largement le prix de cette lanterne!
On ne  peut que la recommander (aucun lien commercial avec le fabricant)

MrTomato

Citation de: Nede le 16 Septembre 2016 à 08:31:16

Usage labo fixe et labo mobile à venir, l'alimentation USB nous va très bien, puissante, efficace, froide, petite.


mais si j'ai bien lu la longueur d'onde ne convient qu'au collodion pas à aux papiers classiques... je me trompe ?

Notwist

J'ai aussi cette lampe depuis Aout.
C'est vraiment agréable de travailler avec dans le labo ( Quickfish 3). j'ai été étonné du rendement de cette lampe la première fois que je l'ai allumée.

Je me déplace beaucoup plus léger maintenant ;D, avant je prenais ma lampe au sodium de labo (environ 7/8 Kg).

Je ne regrette pas cet investissement!! je ne peux que la conseiller!!

Nede

Citation de: MrTomato le 16 Septembre 2016 à 10:57:01
Citation de: Nede le 16 Septembre 2016 à 08:31:16

Usage labo fixe et labo mobile à venir, l'alimentation USB nous va très bien, puissante, efficace, froide, petite.


mais si j'ai bien lu la longueur d'onde ne convient qu'au collodion pas à aux papiers classiques... je me trompe ?

je ne fais que du collodion , je ne peux rien affirmer pour les autres procédés


SMF spam blocked by CleanTalk