Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ambrotype automnal

Démarré par Edouard Franqueville, 30 Octobre 2008 à 19:12:49

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

Elles avaient un tres jolis rouge/bordeaux j'ai voulu voir ce que ca donnait, mais mon chassis bricolé a pas été d'accord :/, ca manque de netteté j'ai pas scanné la plaque du bon coté  :D



Par contre j'ai fait une pose de 4 minutes du coup et je suis sur d'avoir bien enduit la totalité de la plaque avec le collodion, mais a mon avis il a commencé a séché un peu sur les bords, c'est pour ca que j'ai plus d'image bon mis a part le fait que le darkslide a un peu arraché le collodion mais ca c'est encore autre chose  :D

Lionel

Super !

Les contrastes sont top, y'a pas de poussières.
Les manques au dessus de l'image, c'est le révélateur qui n'a pas couvert.  :)

Edouard Franqueville

en vérité c'est beaucoup moins contrasté, je l'ai fait rapidement pour faire des essais de tirages albumine/sel/charbon/gomme et faire un comparatif pour avoir une idée de comment finirons les images ;)
ca me rassure que tu me dises que c'est le révélateur, je pensais que ca venait de la pose de 3min30 et que le collodion commencait a séché sur les bords, j'ai pas encore bien troubvé la technique pour couler le révélateur d'un coup, les schéma disent qu'il faut partir du coin de la plaque,mais j'y arrive pas comme ca

Lionel

En fait, faut pas hesiter à augmenter la dose de révélateur pour bien couvrir la plaque. Si on en met trop peu, on a ce genre de problèmes.
Aussi, tu peux pousser la proportion d'alcool dans le révélateur pour bien mouiller la plaque.

Si ça peut te rassurer, en hiver, j'ai déjà poussé les temps de pose à 8 minutes sans que ça seche !  :D

Edouard Franqueville

en fait je voulais voir jusqu'au je puvais aller pour du paysage pas temps tres tres gris sans que ca s'évapore, en meme temps il devait faire a peine 6 ou 7 °C quand j'ai fait la photo mais on sait jamais ;).
Pour le moment ton révélateur convient tout a fait, j'ai essayé celui a base de vinaigre et de sucre, mais la proportion de sucre était trop grande ou ca manquait d'alcool mais j'ai eu des problemes de coulées, en ajoutant un peu d'alcool ca a été réglé et il est un peu plus épais , du coup il agit moins vite et il se coule plus facilement, mais c'était pas encore ca non plus.

SMF spam blocked by CleanTalk