Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ambrotype - Foie de Morue

Démarré par Edouard Franqueville, 30 Septembre 2008 à 00:02:34

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

Elle est belle ma boite :o

premiere fois que j'utilisais le révélateur au sulfate de fer je suis bluffé par les reflets cuivré et la finesse de la chose :), mon collodion est trop liquide et il s'étale trop vite j'ai un peu du mal a le controler :o, sinon je manque de matiere dans les noirs, a vrai dire je n'ai rien, j'ai bien essayé de rallonger le temps dans le bac de nitrate d argent, rallongé le temps de pose mais rien a faire :??:


Lionel

Cette plaque est à mon sens très bonne !
Si les noirs te semblent sans matière, c'est presque normal, le collodion positif semble toujours trop sombre et si on pousse l'exposition, c'est tout de suite sur exposé. Le juste milieu est impossible à trouver...

Le secret pour la matière dans les noirs est le suivant :
Il faut simplement maitriser l'éclairage, deboucher les ombres là où il faut, pour donner au collodion ce qu'il pourra enregistrer.  :)
La force des réflecteurs multiples et variés est avec toi !   :D

Edouard Franqueville

je la trouve quand meme assez sombre :) demain je ferai un tirage contact si j'ai le temps ;)

Edouard Franqueville


Il semblerai qu'en réutilisant le révélateur qui tombe dans la cuvette, on peux obtenir un peu plus de densité dans le négatif, ou sinon, en le diluant de moitié pour ralentir la monté de l'image, et limité le contraste, qu'est ce que tu en pense ?

Lionel

C'est trop aléatoire selon moi, et sans réèl effet... La technique de la réutilisation du révélateur est bonne, car c'est le petit surplus de nitrate d'argent contenu dans la couche et qui s'est mélé au premier révélateur qui fait office de renforçateur ensuite.

Libre à toi d'experimenter :)

Francis Courtemanche

En tout cas félicitations !! Perso je suis jaloux... J'arrive meme pas encore à obtenir une image...
Encore Bravo

SMF spam blocked by CleanTalk