Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation Sylvey

Démarré par Sylvey, 10 Décembre 2015 à 17:52:03

« précédent - suivant »

Sylvey

 ;) Bonsoir, vraiment nouvelle dans les procédés anciens, j'ai attrapé le "virus" en passant du numérique à la chambre (Toyo 4x5).... J'habite dans le sud et le soleil est souvent au rendez-vous.....Quelques essais de gomme bichromatée,  bientôt de bromoïl et de tirage charbon direct.......Voilà, voilà....Evidemment, pour le moment, plutôt demandeuse quue personne ressource, mais ça va venir!!!
8)

MISONNE

Encore !!! un fana des encres-grasses ... hé ben , on peu dire que ça ne s'arrete pas  ::)
Hé bien je vous souhaite bonne chance et  une bonne réussite  ...
Faite bien votre travail et pas faire des bétises !!!

Sylvey

 ;) Merci Misonne! je vais essayer de ne pas trop faire de bêtises...... ;D

Armand

Bonsoir Sylvey,

Bienvenue par ici. Je ne sais pas si vous avez parcouru toutes les discussions, mais il y a de quoi.
Attention à ne pas se disperser dans tous les sens. Même le cyano demande un peu d'expérience pour sortir de l'ordinaire.
Ceci étant dit, comme l'a dit l'ami Pierre (Misonne), si l'oléotypie vous tente, ce sera avec plaisir que nous donnerons des conseils.

Bon amusement,

MISONNE

Oui , etes vous pret , a vos pinceaux ...  partez  ... clop, clop , clop ...   :P

didier d

Citation de: Sylvey le 10 Décembre 2015 à 17:52:03
Quelques essais [...] bientôt [...] de tirage charbon direct.....

Bonjour et bienvenue,

Quelle technique pour le charbon direct ??

Germain Paterne

Citation de: Sylvey le 10 Décembre 2015 à 17:52:03
;) Bonsoir, vraiment nouvelle dans les procédés anciens, j'ai attrapé le "virus" en passant du numérique à la chambre (Toyo 4x5).... J'habite dans le sud et le soleil est souvent au rendez-vous.....Quelques essais de gomme bichromatée,  bientôt de bromoïl et de tirage charbon direct.......Voilà, voilà....Evidemment, pour le moment, plutôt demandeuse quue personne ressource, mais ça va venir!!!
8)

Bonjour et bienvenue, chez les Papous,
Vous habitez le sud : oui, ah ! mais lequel !! L'est ? ou l'ouest ?? le seul, le vrai, l'unique. celui où l'on se tient bien à table devant un cassoulet par exemple et une bouteille de Minervois. C'est autre chose que le rosé de bandol ...(Alors là, je pouffe !!)
Ceci précisé si vous préférez la cuisine minceur, il n'y a pas de difficulté : c'est comme pour les procédés alternatifs, il y en a pour tous les goûts.  L'essentiel est d'avoir lâché le numérique. C'est une invention maléfique. Pour le bromoil, l'ami Armand est de bon conseil. Vous avez frappé à la bonne porte, c'est votre jour de chance, enfin pas pour le pinard.  :D
Mais ce sont les procédés anciens qui vous intéressent, je me perds un peu. Allez bon courage pour la suite ! Ici, c'est un peu comme chez les mousquetaires : un pour tous et tous pour un !!

Cordialement.

  Germain Paterne.

Sylvey

 :) didier: pas encore fait la gélatine pigmentée sèche, la recette un mix entre celle de René Smets, et ces liens ci:
https://www.youtube.com/watch?v=d_Sawb2MRFI
https://www.youtube.com/watch?v=Tl5FK7PTkFw
https://www.youtube.com/watch?v=EmpTgDlsr3o

Germain: Montpellier....Pour le pinard, aucun souci!!!! :D
D'ailleurs j'ai un projet là dessus....les vignerons et leur pinard......

MISONNE

sylvie ...

je te souhaite un bon courage et fait bien ton travail ...

didier d

Dans les liens youtube, je ne vois que du charbon transfert, pas de charbon direct...

MISONNE

oui didier ,
tu ne trouvera pas de charbon direct dans les film you-tube ... Mais j'ai bien aimé les trois films ...
Peut etre toi , tu pourra faire ton film sur ton procédé !!!
Pourquoi pas !
Nous sommes tous curieux de ton travail artiste  ...
Achète ta petite caméra et action bzzzzzz !

Sylvey

 :D oui, mille excuses: charbon transfert!!!!! Novice et boulet: les 2 pour le prix d'une!!!! ahahahahah!

Armand

Non, mais je rêve.

On a osé attaquer le Bandol.

Mais ALLO quoi !!!!!

didier d

Pierre, je ne suis même pas toujours certain de pouvoir appeler ça du charbon direct... mais peu importe...

Sylvey, pas de souci, j'aurais bien aimé avoir accès à des infos sur le charbon direct... :)

Armand, ils font du vin dans le Var ????  ;D


SMF spam blocked by CleanTalk