Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recit épique de mes aventures Palladium

Démarré par NestorBurma, 14 Mai 2015 à 18:17:05

« précédent - suivant »

Collet

cher nestor,
ce "résumé" est très passionnant.
pas eu le temps d'imprimer toutes ces pages et de lire attentivement....
un grand merci
jacques Collet

chrisnze

tres interessant. Je n'ai pas testé le novalith mais il semble superieur au revolution. qui lui est assez proche du pictorico. Pourrais tu m'en dire plus sur ces qualités qui le rendent si supérieur.

NestorBurma

Le Novalith coûte le double du Revolution, qui n'existe plus, la société Revolution va bientôt proposer un autre produit (ils m'ont promis des échantillons), donc de ce côté ce n'est pas le prix. La qualité de fabrication, très homogène, et 140 micron c'est mieux que 120 micron, et absence totale de zone d'opalescence visible au verso comme pour le Revolution.
Pour l'encrage, la Dmax et la Dmin c'est très comparable au Revolution HD en un peu mieux selon mon goût.

Collet

258 pages....
mon imprimante va crier misère!!!!
a quand une édition papier ?
jacques collet

NestorBurma

Pas de version papier prévue,
Il faut lire à l'écran ou sur une tablette, type Ipad mini,
Et n'imprimez pas tout dans la précipitation,
Des lecteurs attentifs m'ont proposé des corrections,
Il y aura bientôt une V2 en ligne.

Collet


Lionel

Merci pour le partage de ce long travail.

NestorBurma

Citation de: Lionel TURBAN le 19 Mai 2015 à 11:41:12
Merci pour le partage de ce long travail.

Merci de ton attention
La V2 sera bientôt prête,
Quelques retouches et l'avancement des travaux.

Collet

et que pensez-vous du chroropalladium de J.C.Mougin ?
J.C

NestorBurma

Citation de: Collet le 19 Mai 2015 à 22:05:42
et que pensez-vous du chroropalladium de J.C.Mougin ?
J.C

Je ne pense rien de Mougin, c'est lui le penseur,
Je suis photographe et je travaille sur des process,
au service des procédés
Mais uniquement pour le projet en cours,
Le but reste les images.

MOUGIN

"Je ne pense rien de Mougin, c'est lui le penseur,
Je suis photographe et je travaille sur des process,
au service des procédés"

Il n'y a pas grand chose à penser de Mougin Je ne pense pas et lui n'est pas photographe. Il se trouve que retravaille à ce proches depuis 35 ans, et que je fais partager mon expérience depuis 1993, date de la première édition de mon modeste ouvrage. Le process que tu mets en oeuvre, pour fabriquer ton oxalate ferrique, je pense l'avoir mis au point seul. Il suffit de voir les photos quasi identiques à celles de mon petit traité des sels de fer, et  les tiennes.
Tu parles de Jill Enfield, il se trouve que nous sommes présentés dans la même galerie de Phoenix, la Tilt Gallery. Dans la dernière édition de son bouquin, elle me cite et reproduit l'une de mes images. J'ai exposé dans une ville voisine de Phoenix avec Dick Arentz et les meilleurs spécialistes américains.
Mais pour toi, je ne fais pas de photos. Panser et faire des photos doit être incompatibles.

Le palladium est un procédé empirique, les quelques spécialistes que tu cites onts des process différents, c'est ainsi, ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre et comme on dit on apprend avec les années

Enfin je vois que tu me cites, c'est donc que j'ai laissé quelques traces dans l'avancée en France du palladium. Tu as encore des années devant toi, et tu as des choses à découvrir et à nous apprendre. Je te lis attentivement et je guette tes innovations.

Amicalement

MOUGIN

Henri, tu te plains  que ton révélateur vieillit très vite. Conseil d'ancien, l'oxalate de potassium que tu fabrique ne revient pas cher, tu peux donc l'utiliser one shoot, comme on en avait parlé lors de mon dernier passage. 100 cl suffisent largement pour développer un 20x25 dans une cuvette à fond plat. Et tu peux y ajouter le contrastant que tu veux bichromate 4% ou eau oxygénée, même résultas avec une petite différence de couleur. D'ailleurs l'eau oxygénée que tu ajoutes à ton OxFe à le même effet, celui d'éclaircir les blancs, donc  d'augmenter le contraste.

mais ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.

Enfin  tu peux congeler une partie de l'oxalate ferrique  avant de l'utiliser. je le fais et cela marche. Le froid cristallise l'acide oxalique qui se redissout à température normale. Cela marche pour mon oxalate ferrique, mais peut être pas pour le tien qui sont différents, (présence d'acide citrique). Mais cela devrait marcher pour toi aussi. Des petits truc qu'un s'échange entre copains, comm je le fais avec Ayral, Lafolie, Bonniau Nzé.

Il reste ton travail technique et scientique impressionnant que je salue, mais j'en reste faute de moyens à une conception empirique et artisanale du précédé, ce qui veut bien dire que ce sont les photos qui décident. Je me souviens de l'époque où tu vantais la qualité de mes noirs.


NestorBurma

Epique, le terme est justement choisi, je ne pensais pas si bien dire

Et je vais utiliser une citation pour répondre aux turpitudes de Mougin

"Tu trouveras bien plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."



Collet

bataille puérile...
chacun a sans doute raison
et le but est d'obtenir de bonnes images.....!
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk