Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

le satista disparaît

Démarré par Christian R, 10 Décembre 2014 à 11:31:05

« précédent - suivant »

Christian R

Mon bain de virage à l'or -qui est peut être un peu ancien- agit comme un blanchiment sur mon image, sans pour autant qu'il y ait changement de tonalité.
Bon, j'ai tout jeté (image et bain de virage) et je vais refaire l'image et traiter avec un bain frais, mais j'aimerias au moins comprendre ce qui s'est passé, d'autant plus que si le bain avait été préparé il y a un peu plus d'un an, il n'avait traité que 2 images

(je suis "anciennement" Ch Rousseaud mais j'ai dû changer mes coordonnées suite à un changement d'ordi)

Lionel

Bonjour Christian,

Quelle est la formule du bain de virage ?

Mais je ne suis pas surpris. Beaucoup de virages Or doivent se préparer juste avant virage justement.
Les préparations anciennes subissent des modifications chimiques dans le temps, d'autant plus si elles ont été polluées par de précédents virages.

Christian R

Re bonjour Lionel,
La formule est celle le plus couramment utilisée, la formule Namias avec sulfocyanure d'ammonium, acide tartrique et sel de cuisine (et bien sûr du chlorure d'or).
Je crois avoir lu depuis que cette solution ne se conserve pas trop, alors que le Goldtoner de Tetenal (je ne sais pas si c'est encore produit) se conserve bien et permet un nombre important de virages même si je pense que la quantité de chlorure est calculée au plus juste.

SMF spam blocked by CleanTalk