Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Modifier la concentration d'une solution (Calculateur)

Démarré par Lionel, 06 Décembre 2014 à 17:01:28

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Pour vous aider peut-être à modifier la concentration en dilution de vos solutions, j'ai codé ce petit calculateur aujourd'hui.

En effet, si on ne connait pas les formules, il est parfois un peu compliqué de fabriquer par exemple 120ml de solution à 5% à partir d'une solution à 6,7%.

En espérant que ça puisse de temps en temps vous servir.  :)

http://www.disactis.com/calculateur.php

Armand

Sympâ, merci.
Au moins, si çà ne fonctionne pas, on aura le coupable  ;D
Parce que c'est bien connu, c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre quand çà marche pas.

Collet

excellent, mon cher Lionel......
comment le copier dans mes tablettes ?
et surtout le communiquer aux béotiens ?
amitié
jacques C

Lionel

Malheureusement Jacques, cette petite fonction n'est disponible que sur le site car tous les calculs se font coté serveur, donc avec une connexion internet.

J'aurais pu le coder sur autre chose oui pour que ce soit disponible hors ligne, mais il m'aurait fallu ressortir des programmes qui ne sont plus installés sur ma machine en ce moment.

Peut-être plus tard.  :)

Pour l'heure, la seule façon de partager, c'est par le lien : http://www.disactis.com/calculateur.php

Francis Courtemanche

Bravo Lionel un calculateur qui sera précieux pour beaucoup de monde...
Merci.

troisieme type

Super petit outil simple et efficace!
Malheureusement de nos jours tout le monde utilise des mobiles, il aurait donc fallu le coder pour l'iPomme, et ainsi reverser 50% des profits à la maison mère. Si je me souviens bien c'est le tarif.

Blague à part, chouette idée.

Lionel

Oui Pierre-Loup !  :D

Je voulais me mettre au langage Ipomme, mais à force, mon crâne va exploser.

Et puis si je dois coder un truc de ce genre en Appli sur mobile, ce serait gratuit. 5 lignes de calculs, faut pas pousser.
Du coup, ça me donne envie de m'intéresser à la chose finalement. Ca vaudrait peut-être le coup de regrouper quelques formules de calculs pour se faciliter la vie.

(Mais pour le moment, je suis dans les nouveaux produits pour la Boutique 2015, entre autres choses...[Mode Surprises enclenché]) ;)

jlfischer78

Citation de: Lionel TURBAN le 06 Décembre 2014 à 17:01:28
Bonjour,

Pour vous aider peut-être à modifier la concentration en dilution de vos solutions, j'ai codé ce petit calculateur aujourd'hui.

En effet, si on ne connait pas les formules, il est parfois un peu compliqué de fabriquer par exemple 120ml de solution à 5% à partir d'une solution à 6,7%.

En espérant que ça puisse de temps en temps vous servir.  :)

http://www.disactis.com/calculateur.php
En fait c'est un problème de physique de 2nde...

Cf x Vf = Ci x Vi

Cf concentration finale - Vf volume final - Ci concentration initiale - Vi volume initial

troisieme type

J'avais jeté un coup d'œil à la programmation en cocoa il y a longtemps, ça m'avait semblé un peu plus dur à appréhender que les autres langages de programmation. Notamment, il me semble qu'il fallait déclarer les variables (jusque là tout est normal), mais également leur adressage mémoire. Je n'avais pas poussé l'expérience, de toutes façon je ne crois pas que j'avais le moindre projet derrière...  :)

Lionel

Moi également, j'avais regardé vite fait il y a quelques années pour bidouiller des applis sur Iphone.

Mais je crois que j'ai laissé tomber direct quand j'ai vu les difficultés des obstacles à franchir non pas dans la programmation, mais dans tout ce qu'il y a autour pour avoir le droit d'opérer dans le monde Apple.

Je ne me souviens plus trop, mais les étapes à franchir pour arriver à la publication d'une application m'avaient découragé.  :D

Et je crois qu'il fallait aussi régler un certain montant pour accéder à tout ça. Bref, ça me paraissait vraiment trop complexe, et à l'opposé de tout ce qui est libre et open-source.

Du pur Apple quoi...

Collet

apple comme window pompe notre pognon....
difficile de s'en passer
J.C

troisieme type

Citation de: Collet le 08 Décembre 2014 à 22:05:24
apple comme window pompe notre pognon....
difficile de s'en passer
J.C
Le pire c'est qu'à moins d'avoir besoin d'applications très particulières (et encore, il y a des solutions à tous les problèmes), il existe des solutions libres un peu partout. Linux a beaucoup évolué, et certaines distributions sont très accessibles en terme d'ergonomie. Et des suites logicielles existent pour pleins d'applications.
Seulement quand on a pris l'habitude d'un système, il n'est pas évident de passer sur un autre. Mais je pense quand même que mon prochain ordinateur tentera de se passer de microsoft et d'apple.

SMF spam blocked by CleanTalk