Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fixateur jaune...

Démarré par caribou, 02 Novembre 2014 à 11:21:44

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: troisieme type le 02 Novembre 2014 à 23:50:29
Citation de: NestorBurma le 02 Novembre 2014 à 21:33:23
Si l'on a des problèmes avec son fixateur on gâche des plaques,
Donc des métaux lourds, [...]
Nous sommes donc d'accord, il n'est pas nécessaire d'avoir un fixateur à usage unique. Mais c'est une option, et potentiellement une solution parmi d'autres lorsque l'on utilise le même depuis trois mois et que l'on s'interroge sur le pourquoi de plaques ratées en série.

Absolument

NestorBurma

Citation de: caribou le 02 Novembre 2014 à 21:51:10
Et que dire du gaspillage de bande passante à étaler votre morgue suffisante ?
Je parcours ce forum et d'autre depuis un petit moment et ai eu tout le loisir d'apprécier vos interventions grandement dispensables. Personne ne vous oblige à vous mêler à la plèbe.
J'espère pour vous que vous vous comportez autrement dans votre vie sociale, si vous en avez une.

Mon but est simple,
Vous amener à réfléchir aux vraies questions,
Mais je l'avoue humblement,
La tache n'est pas aisée.

caribou

Selon vous j'aurais donc dû jeter mon fixateur après chaque utilisation et ne pas m'apercevoir qu'il jaunissait parce que (Merci Lionel) je ne rinçais pas suffisamment. Et surtout ainsi ne pas gaspiller votre précieux temps avec des questions stupides (selon vous).
Vous avez lu La conjuration des imbéciles ? Ça devrait vous rappeler quelqu'un.

remi

Mais qui a dit qu'il etait necessaire d'utiliser des metaux lourds dans le collodion?

NestorBurma

Citation de: remi le 03 Novembre 2014 à 12:21:11
Mais qui a dit qu'il etait necessaire d'utiliser des metaux lourds dans le collodion?

http://www.galerie-photo.com/collodion-humide.html

Il est également important de souligner que la manipulation de certains produits doit être faite avec de grandes précautions.

Liste de certains produits employés:

 Inflammables : Éther, Alcool
 Explosif : Nitrocellulose
 Toxiques : Sels de Cadmium, d'ammonium, Nitrate d'argent
 Corrosifs: Acide acétique, Acide Sulfurique, Nitrate d'argent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Élément-trace_métallique

http://laboratoiremagquebec.com/fiches_signaletique/thiosulfate%20de%20sodium.pdf

remi

si edouard franqueville le dit alors...
Des tas de formules existent, des complexes et des tres simples. Il faut garder en tete qu'il faut toujours aller au plus simple, en tout cas ca a ete valable pour moi. Apres m'etre perdu dans des formules exotiques et extremment nocives, j'en suis revenu et je me contente des sels de potassium...
Mais je ne suis surement pas un " excellent collodionniste " selon Nestor, donc ma parole n'a peut etre pas beaucoup de valeur.

je vous souhaite une bonne soirée.

Remi

NestorBurma

Citation de: remi le 03 Novembre 2014 à 17:39:54
si edouard franqueville le dit alors...
Des tas de formules existent, des complexes et des tres simples. Il faut garder en tete qu'il faut toujours aller au plus simple, en tout cas ca a ete valable pour moi. Apres m'etre perdu dans des formules exotiques et extremment nocives, j'en suis revenu et je me contente des sels de potassium...
Mais je ne suis surement pas un " excellent collodionniste " selon Nestor, donc ma parole n'a peut etre pas beaucoup de valeur.

je vous souhaite une bonne soirée.

Remi

Pas de Nitrate d'Argent ?

remi

Si, manipulé avec soin, et de plus tous mes residus sont récoltés et amenés en dechetterie.

Hank

Acide sulfurique?
Doit on conclure que chez ces excellents collodionnistes, le temps économisé en utilisant le fixateur à bain perdu est mis à profit pour préparer soit même son propre fulmicoton?

NestorBurma

Citation de: remi le 03 Novembre 2014 à 17:57:02
Si, manipulé avec soin, et de plus tous mes residus sont récoltés et amenés en dechetterie.

Mais il s'en échappe forcement, et plus on fait de plaque plus il s'en échappe.

NestorBurma

Citation de: Hank le 03 Novembre 2014 à 18:24:36
Acide sulfurique?
Doit on conclure que chez ces excellents collodionnistes, le temps économisé en utilisant le fixateur à bain perdu est mis à profit pour préparer soit même son propre fulmicoton?

Il faut leur poser la question,
Quand je fais du collodion, j'ai un opérateur qui s'occupe de tout,
Et je constate le fixateur à usage unique.

remi

Il s'echaape oui mais dans une cuvette, et de cette cuvette ça va dans un bidon et ce bidon va a la dechetterie.
Le fixateur a usage unique en tout cas est vaste blague.

" plus on en fait plus il s'en echappe? il faut peut etre en faire moins...?!

Sur ce je vous laisse faire du mal aux mouches.

Collet

NestorBurma

Citation de: remi le 03 Novembre 2014 à 19:02:11
Il s'echaape oui mais dans une cuvette, et de cette cuvette ça va dans un bidon et ce bidon va a la dechetterie.
Le fixateur a usage unique en tout cas est vaste blague.

" plus on en fait plus il s'en echappe? il faut peut etre en faire moins...?!

Sur ce je vous laisse faire du mal aux mouches.

Vous n'avez pas le sens des réalités,
La pollution généré par du gachis de plaque n'au aucun rapport possible avec la consommation d'hyposulfite,
Mais de tout façon vous faites ce que vous voulez.

Mais gérer l'usure d'un fixateur et sa régénération sur le terrain,
Franchement, vous avez bien du temps à perdre,
Pour le collodion, moins il y a de paramètres, mieux on se porte.

remi

qui a parlé de régénération de l'hyposulfite?
Nestor, quand vous avez fixé quelques rouleaux de 120, vous vous débarrassez de votre fixateur? Non?
Pour le collodion c'est pareil, sauf quand on est un " excellent collodionniste ".

Bonne journée.

SMF spam blocked by CleanTalk