Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fin de gestation pour mon nouveau bébé...

Démarré par JulienP, 20 Septembre 2014 à 19:51:42

« précédent - suivant »

NestorBurma

Belle plaque, le carré c'est magnifique, félicitations

Le Collodion c'est un voyage dans le temps, ton modèle sait maintenant quelle tête elle aura dans 20 ou 30 ans ;-)

Et à quand une 50x50 ou une 60x60

JulienP

Merci Nestor ! Effectivement, le collodion ne fait pas de cadeau. Vais ptet devoir faire une formation maquillage pour limiter les dégâts  ;D
Pour le format, je vais être raisonnable et arrêter là la course à l'armement. L'aventure commence tout juste avec cette 40x40, je vais tâcher d'essayer de la maîtriser un peu déjà.

caribou

D'autant que les manips et en particulier la révélation ne sont pas aisées avec un tel format. Je suis admiratif de ceux qui arrivent à avoir avec constance un résultat propre sur des 40x60 et au-delà.
Et quand je pense que le collodion était encore utilisé en imprimerie jusque dans les années 50-60 avec des formats frisant parfois le mètre et une destination qui n'autorise pas les défauts...

JulienP

Oh oui ! Pour ma part je vais déjà rajouter un peu d'alcool au révélateur et amplifier le mouvement  (niveau quantité je pense être bon, je verse 50ml et je n'ai pas de zone non développée ).


JulienP

J'ai remarqué que les photos postées sur ce fil et hébergées ailleurs avaient disparu. Vu qu'un certain nombre de gens a l'air de s'intéresser au sujet, je pense que ça sera plus sympa avec des images  :D Donc j'ai récupéré quelques photos de mon téléphone que je vais directement héberger ici. Si j'en trouve d'autres je posterai à la suite...

JulienP


JulienP

Séance demain avec le monstre, pas sur d'avoir le temps de faire un planchette pour ce nouveau bébé de 3kg...

f.pitot

Si si, d'ici demain y'a le temps de faire une planchette et même de vernir la face avant et peindre le dos en noir !  ;D

Comme ça demain on prendra une grosse plaquasse dans la figure !  :D

Il doit être bien lumineux celui là à 5,6 ?

Le mien ouvre à 9 pour à peu près le même focale et j'ai des temps insoutenables...du coup j'ai laissé tomber le portrait en 30x40.

Pour des vues extérieures pas de soucis mais pour le portrait à l'ombre avec la chambre dépliée à fond, ce n'est plus possible, snif !

Allez, au mail !


NestorBurma

Belle bête ;-))

Ensuite, pour la luminosité réelle d'une optique, géométrique et photométrique n'arrêtent pas de se chamailler ... alors ...
Faut tester.

JulienP

Citation de: f.pitot le 27 Février 2016 à 14:58:37
Si si, d'ici demain y'a le temps de faire une planchette et même de vernir la face avant et peindre le dos en noir !  ;D

Comme ça demain on prendra une grosse plaquasse dans la figure !  :D

Il doit être bien lumineux celui là à 5,6 ?

Le mien ouvre à 9 pour à peu près le même focale et j'ai des temps insoutenables...du coup j'ai laissé tomber le portrait en 30x40.

Pour des vues extérieures pas de soucis mais pour le portrait à l'ombre avec la chambre dépliée à fond, ce n'est plus possible, snif !

Allez, au mail !


Chaud patate quand même, je bosse jusqu'à 20h30 ce soir et je reprends demain à 6h :)

Pour ces focales il faut un compromis entre luminosité et profondeur de champ, si t'as juste les pupilles de nettes sur un portrait c'est quand même pas terrible....

Merci Nestor, normalement le corps avant doit bien supporter le poids !

NestorBurma

Citation de: JulienP le 27 Février 2016 à 16:03:11
Merci Nestor, normalement le corps avant doit bien supporter le poids !

Je ne suis pas inquiet, j'ai vu les photos de la machine

JulienP

Séance terminée, cadeau pour l'ami Bertrand, avec qui j'ai conçu la chambre et qui est avant tout un excellent bassiste.
Pas eu le temps d'essayer le gros 20", ça sera pour un autre jour !


JulienP

Merci ! Les grandes plaques comme ça sont vraiment plus compliquées à réaliser que les "petites" 20x25, toutes les étapes sont périlleuses  :D Et le nettoyage n'est pas une mince affaire.
Ceci-dit, quand on a le résultat devant les mirettes, ça vaut les efforts, le résultat n'est pas parfait, mais j'en suis quand même content.

SMF spam blocked by CleanTalk