Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fin de gestation pour mon nouveau bébé...

Démarré par JulienP, 20 Septembre 2014 à 19:51:42

« précédent - suivant »

MISONNE

veuillez donc m'excusé de mes propos déplacé .
Ceci est un petit humour noir !!!
Ben quoi peut t'on rire un peu ! non !!!  :P

JulienP

Pas de souci MISONNE, j'ai aucun problème avec l'humour, peu importe la couleur  ;)
Premières plaques faites...et ratées. La faute à une entrée de lumière, ça va être résolu très vite.
Par contre sur ce format on se prend les vapeur d'éther de plein fouet, c'est impressionnant !

MISONNE

Le seul produit que je déteste c'est bien l'éther  car cela dérangerai mes voisins , donc c'est pour ça que je ne pourrai pas faire ce procédé ...
C'est classique que l'on rate au premier coup , puis vous y arriverez petit a petit encore mieux ...
Bonne chance , et croisez vos doigt ...surtout ne faite pas de bétise ... ;D

jf Cholley

Bravo à Julien P...  si ce n'est pas "top secret", j'aimerais bien savoir comment vous avez réalisé le châssis collodion ? tout en bois ? avec un dos ouvrant à l'arrière à charnières et ressorts presseurs?

JulienP

Exactement, avec une astuce donnée par Luphot pour les ressorts, ce sont des réglés que j'ai riveté dans la porte.

JulienP

Avec l'Epis :


Vue du dépoli :


Et une première image (ratée, il y a une entrée de lumière qu'il faut que je retrouve) :


À suivre... :-)

Édit : ce n'est pas une entrée de lumière, c'est un  voile qui disparaît quand on passe le doigt dessus (oui j'ai frotté avec les doigts, j'assume ! ). C'est donc chimique, quelque part je préfère ça.

JulienP

Une petite photo au passage, pour le plaisir (aucun rapport avec vous savez qui). Le support n'est pas optimal, il faut que je trouve une alternative plus stable, si vous avez des idées pratiques et économiques,  je prends.

Notwist

Pour le soutiens de la chambre, bras magique+clamps ou bras de support pour télé-objectif  (Alex T. a fait un article sur son blog. )

caribou

Je me suis fait un support du même style que celui qu'évoque Luphot dans ce sujet :
http://disactis.com/forum/index.php?topic=748.0
Mais sans charnières pour les pieds, ça induisait trop de souplesse à l'ensemble (sur le mien en tous cas). Au besoin je mettrais des photos (quand j'aurais récupéré l'accès à mon ftp dont le serveur a été piraté récemment).
Ça marche bien ; c'est encombrant et pas super pratique à déplacer si on doit prendre un escalier, au pire les pieds sont quand même démontables via quelques boulons, mais bien stable.

JulienP

@Notwist : En fait ça ne pourra pas fonctionner, le problème vient de la souplesse du mat, il bouge dans tous les sens, le pied Manfrotto ne réglera le problème que dans 2 dimensions.

@Caribou : et bien c'est ce que j'avais retenu, j'ai acheté un trépied de télescope à cet effet, mais après essai les pieds ne sont pas assez robustes:-/

f.pitot

Au sujet du voile, c est ce que je pensais au départ en voyant cette plaque.
Tu as déjà du rencontrer ce problème et savoir comment le régler
Chez moi ce voile annonce la maintenance du bain d argent et beaucoup de filtrage.
Après cela, je retrouve des plaques sans aucun nettoyage à faire.
Tu as du retrouver les noirs sous ce dépôt ?

JulienP

Ouaip ^^ et là je fais la maintenance. Je découvre les joies de renverser un entonnoir PLEIN de nitrate d'argent par terre :-D filtrer 3l c'est long mine de rien...
Je tente une plaque dehors dès le nitrate filtré.
Le 20x25 c'est quand même finger in the noze comparé à ça...

f.pitot

C est clair 3l cela commence à faire.
C est a peu près ce que j ai pour remplir ma nouvelle cuve 30x40.
Pour l instant j y met du 20x25 dedans pour y aller en douceur mais c est vrai que c est pas évident de manipuler de tels volumes.
J aimerais bien voir la suite...
Bon courage !

P.s: par contre, comment se fait t il que le bain est besoin de maintenance si ceux sont tes debuts en 40x40?

Notwist

Alors tu en mets 2, accrochés chacun à une jambe différente du pied.

Et/ou change des trepied... ;)

JulienP

Je pense que je vais essayer de trouver un trépied de géomètre ou un truc du genre, bien costaud, et mettre les pieds sur une bonne planche.

SMF spam blocked by CleanTalk