Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Couleurs plus vives

Démarré par olive92, 24 Août 2014 à 17:38:11

« précédent - suivant »

charlesguerin

personnellement pour mes gommes, monochrome, je mets mini 3 couches.

pour l'image concernée, je repasserai une couche avec plus de pigment (pas de trop non plus voir pas plus) et j'exposerai moins longtemps seul les tons foncé monteront donc un peu plus de peps

olive92

Bonsoir,

c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à reproduire l'original et que chaque gomme est unique, je ne reviens pas là dessus. Mais j'aimerais contrôler suffisamment mes paramétres pour avoir à la fin ce que j'ai souhaité en faisant le tirage  :-\

je pense que je vais repasser les 3 couches en exposant 1 min au lieu d'1 min 30: ça devrait faire monter les zones sombres.

Avec une couche de noir sur le tirage j'ai peu d'avoir quelque chose de trop sombre...

Avec la gomme j'ai l'impression qu'on pourrait vite devenir dingue à force de cogiter.

Après tout tant qu'il y a du bichro ... plus pour longtemps  ???

A bientôt,

Olivier

didier d

Citation de: olive92 le 27 Août 2014 à 20:08:02

Après tout tant qu'il y a du bichro ... plus pour longtemps  ???


Faut se mettre tout de suite au chibasystem... :)

MISONNE

@ DIDIER
Oui tu a raison , mais .... combien savent t ' ils faire ce procédé a la gomme citraté  ??? personne pour l'instant !!! ça viendra bientot , car ils seront obligé de faire ...
Nous avons pas cette formule pour ça  ???
Peut etre , il ressemble celui du Charbon citraté ??? de la gomme a la place de la gélatine ?

charlesguerin

didier nous a fait un bel article sur le sujet. et pierre il y a au moins une personne qui sait faire = didier :)

Christian R

Vu le prix du produit et les quantités nécessaires pour faire de la gomme, il est facile de faire du stock de bichro. Avec 1 kg, on en a au moins pour une ou 2 décennies

didier d

Charles,
Pierre parlait de gomme citratée (qui est aussi décrite dans le doc chiba mais plus compliquée à mettre en oeuvre), pas de gélatine citratée


charlesguerin


olive92

c'est vrai qu'avec 1 Kg de bichro et comme je l'utilise à 5 % ça me fait 20 litres de sauce.

Avec 20 litres, c'est sûr que j'ai une vie de gomme devant moi  ;D

Le chibasystem, on dirait que c'est prometteur en tout cas plus que les essais que j'ai fait en utilisant le chlorure ferrique : appliquer une couche d'une solution de FeCl3, laisser sécher et passer une couche de gomme pigmentée => tout est resté collé => papier à la poubelle  :'(

Olivier

MISONNE

@Olive .
Il me semble avoir vu ton procédé au chlorure de fer pour la gomme , dans le  " alternative ^photographie " site americain ,  il parait que le temps exposition est tres allongé ... ceci est un tres gros probleme ...
Je me trombe !!!

olive92

Misonne: oui c'est sur le site américain que je me suis basé pour mes essais mais avec moi ça ne marche pas, j'en reste pour l'instant au bichro...

Dans tous les cas il faut acheter du bichro Bio, il est un peu plus cher mais c'est meilleur pour la planète  ;D

Olivier

MISONNE

Olive :
Oui pour le bichro bio  , mais il est pas encore accouché ..;  ;D , cela va bientot venir , j'espere qu'il sera utile pour tous le monde ... Et pas trop chère , n'est ce pas Lionel ...

SMF spam blocked by CleanTalk