Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

tissu souflet et chasis

Démarré par leonardo, 19 Mai 2014 à 13:23:57

« précédent - suivant »

leonardo

 bon jour:
Je cherche  information. Quelqu'un sait-il quel  tissu ou papier porte la persienne du châssis ?



Et dans les coins du soufflet ? je pense utiliser un ruban d'acordeon...  ???



saludos
leonardo
pd.. pardon pour mon francaise..

jlfischer78

Justement pour fabriquer un volet, on colle simplement des lamelles sur ce papier, ou y-a-t-il quelque chose en plus?

JL

leonardo

Qui , cette volet c'est comme tu dis . j'ai un autre plus élaborée mais basiquement c'est le même .
Mon doute est savoir quelle tissu doit utiliser

jlfischer78

Pour le volet, c'est une espèce de tissu qui ressemble à de la moustiquaire très serrée avec de la peinture noire par dessus.
J'en ai arrangé un et j'ai tout bêtement utilisé une bande de papier japonais fin et solide que j'ai collée par dessus avec de la colle à bois et peinte avec une bombe de peinture mate.

Ca marche très bien.


Collet

ce sujet a été abordé il y a longtemps dans ce forum
et chacun a trouvé des réponses :
A l'heure actuelle, les fabricants font appel à un moulage du soufflet sur une matrice en acier et injecte un film plastique.
Pour l'amateur, il faut revenir très loin dans ce forum où Lionel avait donné sa recette, à savoir du papier noir, de la colle, et au besoin un coup de peinture acrylique.
J'ignore si d'autres amateurs ont trouvé une recette miracle.
J'ai publié dans un des bulletins de l'APA ma recette faisant intervenir une toile vendu par REELMA, et du carton bristol + du cuir scié mince pour consolider les angles.
C'est un travail de patience pour les grands formats mais ça fonctionne bien après 20 ans.
J.C

jlfischer78

Ca se trouve où cette description publiée dans les bulletins de l'APA?

SMF spam blocked by CleanTalk