Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

insoleuse

Démarré par Sam., 03 Mars 2008 à 17:52:02

« précédent - suivant »

Sam.

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un, une imprimerie d'à côté de chez moi vient de fermer et, si une bonne partie du matériel est déjà parti, il reste une insoleuse qui pourrait faire le plaisir d'un photographe adepte des procédés anciens...

Il s'agit d'une insoleuse qui était utilisée pour graver les clichés polymères (plaques d'impression en relief)... Composée de 8 tubes UV de 60cm de long la surface d'insolation est de l'ordre de 60x50 cm... Les tubes sont montés dans un couvercle d'environ 10 cm d'épaisseur, qui s'ouvre pour dégager une platine aspirante montée sur un support de 20 ou 30 cm d'épaisseur... l'espace entre le couvercle fermé et la platine étant de l'ordre de 10cm... parfait pour qui utilise la table aspirante ou un châssis-presse plat... mais un peu limite pour qui (comme moi) utilise un châssis-presse à l'ancienne... Au niveau électrique, il y a un minuteur intégré pour l'insolation... et donc une pompe à vide qui permet, une fois le sandwich surface sensible / négatif placé sous un film plastique (à changer) de maintenir le tout plaqué et de chasser l'air... (ce qui évite l'usage d'un châssis-presse ou même d'une simple vitre)...

Le prix de la dite insoleuse serait de 50€... à venir chercher à Levroux, dans l'Indre (36)... si cela intéresse quelqu'un...

Samuel

HEXAPHASE

Bonsoir,
Bien que la taille soit grande, cela pourrait intéresser un électronicien qui insole et grave ses circuits imprimés.
Vous pouvez faire passer le message sur le forum de la revue Elektor.
Il y a aussi le forum de la revue Chasseurs d'Images qui est visité par des professionnels de la photo et des amateurs qui ont peut être l'usage de ce genre de matériel.
Hexa.

Sam.

Ca y est, je viens de trouver un acquéreur pour cette insoleuse... suite à une annonce sur un autre forum (celui de galerie-photo.fr, pour ne pas le nommer)... En plus, l'intéressé, qui a répondu au bout de quelques minutes, habite à 30 km de chez moi... Décidément, la photographie apporte parfois des coïncidences assez étranges...

SMF spam blocked by CleanTalk