Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Votre labo à l'ancienne

Démarré par rajuarel, 21 Mars 2014 à 08:56:26

« précédent - suivant »

rajuarel

Bonjour à tous,

Comme il fait un peu calme sur le forum pour l'instant (mais je n'ai pas encore commencé la gomme), une petite question générale me taraude l'esprit depuis quelques temps.

A quoi ressemble votre labo de tirage ?

Je m'explique :
Entre les pinceaux, les flacons de mélanges, les produits chimiques en poudre, liquide, les bacs, crayons, pinces, papiers et autres trucs et accessoires bricolés maison, comment ranger vous tout ça ?
J'ai un mini-coin labo, +- 4m² et beaucoup de mal à rentabiliser l'espace.

Si vous aviez quelques conseils/avis/retours sur le sujet, je vous en remercie d'avance.  ;)
Bonne journée à tous,

Raphael

NestorBurma

Le labo est une sorte d'atelier cuisine,
Le principe de rangement sera toujours le même.

Je distingue 2 type de labo, celui qui est toujours prêt, que je préfère bien sûr mais il faut un peu de place, et celui que l'on doit "installer" pour chacune des activités de laboratoire.
L'un ressemble un atelier cuisine ou tout est disponible, l'autre à la cabine d'un camping car que l'on configure pour chaque activité.

http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?post/2012/01/16/Labo0102

Quelques vues de mes labos, qui sont en perpétuel aménagement rien n'étant définitif

rajuarel

Le vôtre fait rêver !! ::) ;)
Avec autant de place, c'est effectivement un peu plus facile...  :P

Armand

Pour ma part, pas de labo en tant que tel pour l'instant. Pas de place pour du tirage sous agrandisseur. Çà viendra un jour, en transformant une pièce mais c'est de l'ordre du projet. Pour ce qui du reste du tirage, c'était sur imprimante photo, celle-ci étant cassée, c'est la dèche. Alors je me rabat sur l'alternatif, et là, c'est la cuisine qui sert. Pour le rangement, dans la pièce qui me sert de bureau, j'ai aménagé mon "camping car" comme dit Nestor. Mais je dois avouer que çà ne peut durer qu'un temps.
Je réfléchis à l'amélioration de tout çà, encore un peu de temps que la petite fille grandisse et que je l'initie à la photographie .....

elscode

Bonjour,

Après avoir passé beaucoup de temps à lire ce forum et pris beaucoup d'informations, je franchi le pas et je m'inscrit.

En première publication, je vous propose de découvrir mon petit espace dédié à la photo.

Je pratique la photo argentique "moderne" et touche depuis quelques temps aux procédés anciens. Je touche un peu à tout pour le moment, tout me plaît, je me donne encore un peu de temps à bricoler avant de me poser . . .

Armand

Belle pièce, bravo.

Si ce que je vois est bien ce que je pense, attention aux éclaboussures. ce sont bien des patates dans un filet ?

Armand

Et j'ai oublié :

Bienvenue par ici.

MISONNE

ha je vois  , n'oublie pas de videz votre poubelle , il commence a etre plein , hi hi ... ::)
Votre salle de prise de vue , fait gaffe , je vais etre jaloux , bigre il est grand , dans cette salle je passerai un très grand papier a gélatiné - maison avec un  gros pinceau .

MISONNE

haie ! haie !  je vois des patates dans votre labo qui se trouve sous la table , hummm ! pas très bon tout ça !!! :'(

Cynik

Elles m'ont tout l'air d'être du coté de la zone sèche, ces patates. Pas de panique. ;)

charlesguerin

les patates sont pour la préparation de plaque autochrome!? :)

MISONNE

ha ha ha  :D, pour autochrome pourquoi pas  , pas mal ce truc ... ::)

elscode

Merci à vous pour l'accueil  ;)

Bon, je vois que ces patates font jaser  ;D

Mon labo a le mérite d'être obscure et frais lorsque je ne le chauffe pas . . . les conditions optimale pour la conservation de ces tubercules  ;D

Mais maintenant que j'utilise régulièrement mon labo, elles ont déménagé . . .

Christian R

C'est d'un snob de pouvoir dire "J'ai 100 patates dans mon labo"

MISONNE

             
               100 patates
                       ou
               sans patates ?

SMF spam blocked by CleanTalk