Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Festival Tourné Monté, appel à film (Super 8)

Démarré par JCD, 26 Décembre 2013 à 01:12:53

« précédent - suivant »

JCD

Bonjour à tous
Disposant enfin d'un labo le mois prochain, me voila de retour.
Quel plaisir de retrouver ce forum, on sentirait presque l'éther...
Avant de me replonger dans le chimie, je vous propose un exercice récréatif auquel je vais me prêter:

Vous n'avez jamais vu leurs films? Eux non plus!
Nouvelle édition de notre Festival Tourné monté à Strasbourg le 10 et 11 mai 2014 pendant 2 jours de fête, avec projection, expos, bar et petite restauration.
http://festivalsuper8.com/
https://www.facebook.com/AssociationMaLucarne
Un film réalisé en "tourné monté" est, comme l'expression l'indique, un film dont le montage se fait au tournage. Autrement dit le réalisateur est obligé de tourner son film dans l'ordre chronologique et de bien penser à chaque plan qu'il va tourner car il ne pourra pas remonter les images avant la diffusion du film.
Ceci est un appel à participation, Envoyer vos films au labo de votre choix avec notre adresse pour le retour.
Vous découvrez votre film en même temps que le public et le sonorisez en direct avec un groupe, un fichier, un bruiteur...
Si vous ne pouvez être présent le soir de la projection nous vous envoyons un cd avec tous les films en compet dont le votre.


Le soucis c'est que vous ne pouvez pas développer vous même vos films, je peux comprendre que sur ce site cela soit un frein à la créativité!
N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos archives, il y a des perles.
A bientôt,
JCD

Lionel

Salut Jean-Christophe,

Je suis ce Festival de loin depuis le départ, mais il y a des choses merveilleuses là dedans !

Tu es l'un des organisateurs, ou juste participant ?

En fait en voyant tes clips sur ton site, j'aurais bien dû imaginer que tu pouvais baigner dans le Tourné-Monté !  :)

Le format 2 à 3mn est un truc génial qui ramène directement aux films courts Lumière. On n'a jamais le temps de s'ennuyer, et la projection de pellicule, c'est tellement joli...

JCD

Salut Lionel
Cela doit faire 3/4 ans que je fais parti de l'organisation, je suis tombé amoureux de ce festival il y a 15 ans lors de son sa 1ere édition, nous étions une quinzaine de spectateurs pour moins de 10 films, depuis le nombre de spectateurs à explosé, nous jouons maintenant à guichet fermé avec 400 personnes chaque soir.
C'est effectivement le format qui plait, en effet si le film projeté(avec un projo énorme que l'on fait venir de Paris) n'est pas à votre gout, il suffit d'aller vous chercher une bière et à votre retour c'est un autre film qui commence!
J'attends ton film et  si tu es motivé, c'est avec plaisir que je t'invite à la maison pour manger et dormir durant le WE de projection, on risque de ne pas s'ennuyer , en plus je suis domicilié à 10 mn à pied de la salle.

Lionel

Ha j'aurais jamais imaginé que tu étais l'un des pionniers du Tourné Monté !

Tu ne me l'avais pas dit quand tu es passé au Musée !  :)

Je ne sais pas si j'aurais le cran de proposer quelque chose... La Minolta dort au grenier depuis quelques années et je crois que le dernier film que je lui ai donné a avaler, c'était en... 1999 !! J'engouffrais aussi mes maigres salaires de jeune ouvrier là dedans.  :D

Mais ça me tenterais vraiment bien d'assister aux projections.

JCD

Accepterais tu de faire partie du jury?
Tu as peu être dans ton réseau quelqu'un qui pourrait être intéressée par l'appel à film, ou quelques adresses à me filer.
On cherche des partenaires aussi pour les récompenses, tu n'aurais pas des contacts chez KodaK, l'institut lumière ou une société susceptible de nous donnez des bouquins, de la pélloche...?
A bientôt.


SMF spam blocked by CleanTalk