Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour d'un petit nouveau - novice

Démarré par Charly_2, 07 Janvier 2024 à 11:29:27

« précédent - suivant »

Charly_2

Bonjour à tous

Je me présente:
J'ai découvert ce site assez récemment parce-que j'ai le projet de développer mes pellicules 16mm en N&B.
J'ai une très ancienne expérience de développement de négatif et de papier N&B
Dans les années 80, je possédais des caméras amateur 16 mm et je jouais avec.  Un jour, un travail sérieux s'est présenté mais le laboratoire de développement a détruit mon reportage et j'ai dû vendre tout mon matériel pour payer les dettes du tournage. Puis j'ai cherché une nouvelle activité professionnelle..... De cette époque, il m'est resté deux Zooms, des focales fixes et une poignée de filtres et pas mal de pellicules inversible en Noir & Blanc et en couleur ( périmés de + de 40 ans) très disparates. Aujourd'hui je suis à la retraite et j'ai eu l'idée de finir quelques travaux et d'utiliser mon stock de pellicules. J'ai racheté d'occasion une caméra à un prix devenu maintenant abordable et j'ai ensuite découvert qu'en matière de développement, la profession était sinistrée et que le travail des laboratoires qui développent encore est devenu hors de prix ! ! ! qu'à celà ne tienne : je vais développer moi-même mes pellicules ! ! ! !
et c'est ce qui m'a amené ici mais, je me rends compte que ce qui n'était qu'une idée légère au départ s'est transformé en véritable challenge.... J'ai tout à apprendre sur cette technique, je n'ai aucune base de chimie. Et, des vieilles formules, les produits devenus interdits  pour cause de pollution ou pour éviter que le grand public n'ait la stupide idée de les détourner de leur usage habituel, ne facilite pas mon projet puisqu'il n'est plus possible de les concocter telles quelles..
à suivre donc

Bonne journée

Armand

Hello,

Projet intéressant pour le quel je ne serai d'aucun secours.
Je suppose, sans garantie que la chimie ne devrait pas être un obstacle, tout du moins en N&B mais l'à où je m'interroge, c'est comment développer de grandes longueurs de films pour un amateur.

En tous cas, bienvenue par ici et j'espère que vous trouverez vos réponses.

Armand

payral

Vous pouvez peut-être contacter Zebralab à Genève,
http://zebralab.info/
C'est un labo associatif qui pratique aussi le développement de films cinéma.
Ils peuvent être de bon conseil.
Ils ont aussi sur Instagram

erick Mengual

Bonjour,
vous pouvez contacter Amandine julien sur FB. Elle développe ces films de cinéma
http://www.stage-photo-artisanale.com/

Bonne recherche
Erick Mengual

Charly_2

Merci pour votre acceuil  !


Citationmais l'à où je m'interroge, c'est comment développer de grandes longueurs de films pour un amateur.
Le plus "accessible" est d'utiliser des spires; du genre des Patersons, mais en plus grand - et, au développement, de consentir à fractionner sa pellicule à la longueurs de ses spires......
Il est indispensable d'être très organisé et d'avoir de la place.

Citationvous pouvez contacter Amandine julien sur FB. Elle développe ces films de cinéma
Merci, je vais la contacter

Bonne journée

Charly

floguillon

Bonjour Charly,

Bon courage dans votre quête !

Belle journée,

Florian

SMF spam blocked by CleanTalk