Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nouvelles compositions cyano

Démarré par didier d, 29 Août 2013 à 17:35:12

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je vous présentais mes compositions abstraites de cyanotypes

Après quelques recherches ou errements dans diverses directions, me revoilà presque revenu au point de départ avec une légère variante, il faut croire que c'est bien ça que j'ai dans la tête !

Je vous laisse découvrir ça par ici et lirai avec intérêt vos réactions.

Collet

ce que je viens de "voir" en tapant sur ici montre des figures géométriques sans intérêt.
Quelles soient du cyano viré au café ou à la rhubarbe n'apporte rien....
navré mais j'aime réagir......
J.C

troisieme type

Jacques, c'est un avis très personnel...
Je ne sais pas ce que donnera la suite, mais j'avais eu quelques coups de cœur dans la première série. Peut-être pas autant qu'avec les chimigrammes, mais pour ma part j'aime bien voir des procédés photographiques servir à autre chose que de la photo conventionnelle.

didier d

Pas de souci Jacques, chacun réagit selon sa sensibilité et même si je sais à peu près ce qui m'a amené jusque là, je n'ai pas de sauce pseudo intello-arty à servir pour tenter de faire passer le plat.
Vous avez raison, que ce soit du cyano ou pas ne change rien à l'affaire mais venant de la photo, je suis arrivé là par ce chemin et le rendu me plait bien alors j'ai gardé ce procédé comme un clin d'oeil, mais cela pourrait aussi bien être de l'huile ou de l'acrylique... (il se pourrait que cela le devienne).

Merci Pierre-Loup, ce travail et les chimigrammes sont les deux facettes de ce qui m'occupe (et sans doute de ce que je suis), une partie géométrique et "froide" et l'autre partie plus "organique".
Concernant les chimigrammes, j'ai eu l'occasion de voir récemment l'expo d'Alison Rossiter à Arles, son travail est vraiment très beau et émouvant (enfin, pour moi... :) )

didier d

une petite mise à jour

j'ai enfin terminé une première composition

c'est par ici

Linus

Bonjour, je viens de passer "par ici" et  lu que l'encaustique donnait un bleu profond...Quelle cire utilisez vous, car moi j'ai beau cirer je n'obtiens pas plus de profondeur ,que mon cyano soit bleu,brun ou gris, etc. Juste un effet satiné,oui, et un toucher très agréable mais c'est tout.  ???

didier d

Bonjour,

c'est la cire blanchie qui est en vente ici même ! :) (préparée avec de l'essence de térébenthine "beaux-arts")

mais il faut dire aussi que ces cyanos sont exposés à fond, sans recherche de demi-teintes...

Linus

Merci. J'utilise la même cire ...mais c'est bien ce que je pensais: si la profondeur n'y est pas dès le départ,rien n'y fait.

didier d

je n'ai pas de densito pour vérifier, mais cela donne l'impression visuelle d'être plus dense après encaustiquage (ce qui est aussi le cas sur un tirage photo classique sur papier mat)

SMF spam blocked by CleanTalk