Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ma découverte du collodion humide : essais, erreurs, problèmes

Démarré par Bonze, 30 Juin 2013 à 21:13:19

« précédent - suivant »

Bonze

J'ai oublié de dire que ma solution s'évapore pas mal. Du coup je complète avec de l'eau distillée. À mon avis ça ne devrait avoir aucune influence vu que les composés restent dans la solution.
Cet aprem je fais des tests avec un nouveau bain. :)

f.pitot

La solution s'évapore pas mal, c'est à dire?
A force de mettre des plaques dedans le volume diminue?
Ok il faut rajouter de l'eau mais du nitrate aussi s'il en manque.
Combien de plaques ce bain a vu?

Bonze

Mes séances sont souvent espacées d'une semaine et c'est durant cette période que la solution s'évapore bien que la cuve soit dans une pièce non chauffée.
Pour le nombre de plaques je ne sais pas trop, on approcher la centaine. Mais j'ai déjà rajouté de l'argent dedans.
Hier j'ai fait un nouveau bain, j'ai fait un test rapidos, ça à l'air mieux. Cette aprem j'ai une seance de prévue, on verra ce que ça dit.

Ceci dit, mon bain se comporte bizarrement. Il reste toujours clair comme de l'eau même après une longue utilisation et après un sunnage je ne récupère presque rien dans mon filtre.

f.pitot

Tu nous diras ce que ça donne avec le nouveau bain.
Avec celui ci , compte les plaques comme ça tu sauras à peu près combien remettre, c'est 0,1gr pour une 4x5.
Parc contre laisser le bain dans la cuve c'est pas terrible car entre cahque session tu devrais le filtrer alors s'il reste tout le temps dans sa cuve et qu'il n'est pas filtré à chaque session, il ne va pas aimer, et toi non plus ! :D

charlesguerin

en plus si c'est comme moi, ma cuve est transparente donc dès qu'elle prend la lumière, il y a un peu de dépôt sur la paroi, donc je passe un coup de chiffon à chaque fois

SMF spam blocked by CleanTalk