Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation+ premières galères pour changer un peu [révélation]

Démarré par Nede, 28 Juin 2013 à 15:43:45

« précédent - suivant »

Nede

Bonjour,
Je suis Nède, photographe dans le sud de la France (l'Isle sur sorgue), je bosse sur une cambo SC2, un Ysarex 127mm + un chassis fidelity modifié
Cela fait un moment que le collodion et plus précisément l'ambrotype me fascinent.
J'ai donc épluché ce forum dans tous les sens ainsi que celui de Q jacobson, le blog de A Timmerman, je recoupe les infos mais reste absolument fidèle aux formules annoncées ici (j'ai ajouté une larme d'alcool pour allonger mon collodion sans éther)

Après avoir reçu mes chimies de la boutique j'ai tout préparé en prenant le temps, ma solution au nitrate à reçue sa petite plaque collodionnée toute la nuit.
j'utilise les formules du site (via l'article dédié)
Mes déboires concernent la révélation.

j'ai toujours du voile sur mes images
-test sans exposer+ révélation 12s pas de voile, j'ai donc pris ça comme temps de référence
-plaque demi exposée (en utilisant le darkslide)+12s de révélation, pas de voile après fixateur
-hier j'avais du voile argenté après séchage (surex si j'ai bien compris?)
-je ne vois jamais l'image apparaitre quand je verse mon révélateur sur ma plaque, 5s ou 40s c'est pareil!
-mon sujet est un arrosoir à l'ombre dans ma rue (ciel grand bleu)
-exif: expo 6s, en ouvrant à f/4,7, je garde du détail dans les ombres