Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nouveau pratiquant

Démarré par Tib, 14 Janvier 2013 à 14:09:27

« précédent - suivant »

MISONNE

Armant :
Ne pas aller trop vite car j'ai deja essayer sur du papier RC , le resultat ne fonctionne pas tres bien , prenez plutot le baryté ... mat comme foma 112 ou d'autres serie Fomatone ou bien l'ilford mat mais il est un peut cher ou bien l' Adox , allemand  de chez Fotoimpex mais attention au taxe et postal en supplement , donc s'est pour cela que je prend chez " cyberlabophoto " ...
Bonne preparation ...
Misonne ...

Tib

Et bien ça y est, j'ai les pinceaux (Fraulein d'ebay), du papier (Montval), de l'encre, la commande est passée à Lionel pour les produits.. l'aventure commence  :)

MISONNE

Dib :
Ha , ça y est .
Vous avez les pinceaux, l'encre , et les papiers Montval et il en manque un ou deux choses ... hummm !!!
Je dirai de la gelatine ou bien les papiers baryté ??, lequel aller vous faire ?...
Et le bichromate ?
Misonne ...

Tib

Et bien Pierre, je disais " la commande est passée à Lionel pour les produits.." donc je devrais avoir ça bientôt!

Les barytés fixés sont prêts, les "Montval" aussi.. je vais essayer les vieux barytés, et aussi un peu de gélatiner, je me suis entraîné avec de l'alimentaire!

MISONNE

Dib :
Ha ! alors bonne chance , croisée vos petits doigts , attention a la gelatine , car elle est tres fragile , haie, haie , haie ... il faudra prendre a plus de 200blooms
Pour les papier baryté , il faut prendre le ... MAT ...
Puis a la fin , ne pas oublier de lavez vos mains avec de la brosse ... (souriez ) ...
Misonne ...

Tib

Bon et bien.. j'ai presque tout, ma balance de précision doit arriver depuis 3 jours.. Du coup j'ai fait une solution de bichromate d'ammonium "au pif", et ça a marché !

Sur du papier gélatiné moi même avec la gélatine qualité photo de la boutique, nickel ! Par contre le vieux papier baryté fixé, l'image apparaissait sur le bichromate, mais rien dans la gélatine..surement que le papier est trop vieux, ou la gélatine tannée..

Je commence à comprendre la technique d'encrage,pas facile, mais ça va venir.. et puis sur des négas 6x4.5 cm c'est pas le top!

Enfin ça me plait bien ce procédé..

MISONNE

Tib :
Bonne continuation ...
Ce que faut faire attention c'est que la gelatine est tres tres fragile , on tapote legerement , mais cela ne ferra pas sortir les details ...
Je prend des pinceaux pour batiment gros de plus 4 cm de diametre
On dois tapez assez energiquement pour faire sortir les reliefs , c'est pourqu'oi que je prend les papiers argentiques , meme vieux ca marche ...
Amusez vous bien
N'oublie pas d'allez lavez vos mains ( souriez ) , car il est assez sallisant ...
Misonne ...

SMF spam blocked by CleanTalk