Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Groupe Collodion France sur FB

Démarré par Jacques Cousin, 15 Novembre 2012 à 16:13:26

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: PH le 22 Avril 2016 à 13:39:48
Oh ! Caribou ^^ Ouvrons un club : ça s'appellerait le Salon des Refusés  :P
Je ne suis donc pas toute seule à me retrouver dans cette situation : à la porte du Groupe Collodion France "ouvert à tous", après plusieurs demandes et un mail à l'un des administrateurs :)
Peut-être faut-il un cv et/ou une lettre de motivation...

C'est complexe

PH

En tout cas ça en a tout l'air effectivement.
Qu'est-ce qui est complexe exactement ? Ma situation ou la raison pour laquelle on nous laisse gentiment frapper à la porte ?

NestorBurma

Citation de: PH le 22 Avril 2016 à 14:51:42
Qu'est-ce qui est complexe exactement ? Ma situation ou la raison pour laquelle on nous laisse gentiment frapper à la porte ?

Ce n'est qu'un groupe FB, pas de quoi fouetter un chat, je ne sais pas tout sur ce groupe, même si j'en fais partie, essayez à nouveau si vous êtes motivé(e), mais vous pouvez aussi créer un autre groupe, cela engage moins qu'un mariage ou d'entrer dans les ordres.

PH

Si j'avais fait la demande, c'est que je trouvais que c'était une bonne initiative que cet espace de partage. J'y ai notamment vu passer quelques beaux cyanotypes aussi :)
Avoir l'impression de quémander m'exaspère parfois, car ça n'est pas une habitude chez moi. Non, je n'essaierai pas de nouveau puisque ma "demande" est déjà dans les notifications de ce groupe à l'heure qu'il est. Non, je vais simplement l'annuler car j'ai :
- vraiment d'autres chats à fouetter pour reprendre votre expression
- et d'autres cordes à mon arc surtout

JulienP

Essayez de demander directement à Ana Tornel. Mais ce groupe est quand même un peu moribond...Nous n'avons même pas eu droit au poisson d'avril de Jacques Cousin. Aucune nouvelle de lui par ailleurs...

NestorBurma

Citation de: JulienP le 22 Avril 2016 à 18:29:50
Nous n'avons même pas eu droit au poisson d'avril de Jacques Cousin. Aucune nouvelle de lui par ailleurs...

Il va bien

JulienP

NestorBurma

Pas de quoi en faire un drame ...

Collet

NAVRE  mais ces discutions via face de book n'ont rien à voir avec les anciens procédés.
il y a d'autres manières de discuter entre copains sans submerger ce forum avec des questions nazes.
il m'arrive de regarder france 3 l'après-midi et j'ai l'impression de retrouver parfois les discutions de nos élus.
et si on parlait photo.......!
J;C

caribou

Citation de: NestorBurma le 22 Avril 2016 à 15:14:26
Citation de: PH le 22 Avril 2016 à 14:51:42

Ce n'est qu'un groupe FB, pas de quoi fouetter un chat, je ne sais pas tout sur ce groupe, même si j'en fais partie, essayez à nouveau si vous êtes motivé(e), mais vous pouvez aussi créer un autre groupe, cela engage moins qu'un mariage ou d'entrer dans les ordres.
Pas de quoi fouetter un chat, certainement, toutefois je trouve assez inconvenant de gérer un groupe dit public et de ne même pas prendre la peine de répondre aux messages privés (lus) demandant pourquoi les demandes d'inscriptions restent lettre mortes. Je fais partie de certains groupes fb "fermés" (rien à voir avec la photo), où il faut être coopté pour y entrer, pas de problème, c'est affiché et chacun sait à quoi s'en tenir, administrer un groupe dit publique et ne même pas prendre la peine de la plus élémentaire des politesses en répondant aux questions ça me laisse assez perplexe.
C'est dommage, et créer un nouveau groupe ne ferait que disperser encore un peu plus les gens et les informations, je suis pour le regroupement des espaces de discussions, ou du moins pour qu'ils ne soient pas une constellation sans échanges.
Et que ce groupe fb soit moribond... rien d'étonnant vu le comportement de son ou ses admins...

PS : Collet, je suis le premier à regretter le basculement des forums vers facebook, cependant c'est un mouvement de masse contre lequel il semble bien difficile de lutter, en tous cas je n'y arrive pas. Les discussions se font maintenant sur fb ? Je le regrette fort mais j'y vais quand même, plutôt que de tenter de maintenir en vie des forums sous perfusion (et je ne parle pas spécialement de celui-ci, c'est un problème commun à TOUS les forums que je connais.

PH

Bon, je ne pensais pas mettre le feu aux poudres et sans doute vaut-il mieux clore la discussion.

Collet : dans la mesure où ce groupe est orienté "collodion", que je pratique moi-même, qu'il en a déjà été question ici ; et pour toutes les raisons énoncées par Caribou en amont, je ne pense pas qu'il s'agisse ni de hors sujet, ne de "questions nazes".

Julien P : merci pour le conseil, j'ai écrit un mail à Ana Tornel, justement. C'était le 2 mars. Pas de réponse. Voilà.

Caribou : merci, vous m'ôtez les mots de la bouche.

Inutile d'épiloguer sur les sujets tabous. Sur ce, à tous une très belle journée et un bon week-end.

NestorBurma

Comment fabriquer un Psychodrame ;-)
Je suppose que cela vous soulage d'un grand poids,
En tout cas je l'espère ...

caribou

Nestor Burma, à propos de fabriquer un psychodrame, je vous suggère de vous interroger vous-même sur ce besoin semble-t il irrépressible d'être systématiquement désobligeant en distribuant vos avis sur des sujets qui manifestement ne vous concernent pas.

NestorBurma

Citation de: caribou le 23 Avril 2016 à 12:04:02
Nestor Burma, à propos de fabriquer un psychodrame, je vous suggère de vous interroger vous-même sur ce besoin semble-t il irrépressible d'être systématiquement désobligeant en distribuant vos avis sur des sujets qui manifestement ne vous concernent pas.

Petit malin, je fais partie de ce fameux groupe et je travaille régulièrement avec Jacques Cousin, je suis donc doublement concerné par vos petits délires.

SMF spam blocked by CleanTalk