Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

oleotypie au citrate ...

Démarré par MISONNE, 07 Octobre 2012 à 17:02:10

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour tous les fanas ...
J'ai fais des essais , le premier est tres leger par le manque de contraste et le deuxieme est nettement mieux avec un plus de contraste ...
Puis plus tard , j'ai refais pour etre sur que je suis dans la continuité , grand helas ce fut un échec total , donc je ne sais pas encore le pourqu'oi y a t'il des hauts et des bas !!!
Bah , ce n'est que le debut ...
Patience ...
Misonne ...

Lionel

Pierre,

Expliquez un peu comment vous avez procédé.  :)

MISONNE

Ha ca , j'ai fais une petite connerie , car j'avais preparer le produit et ayant  pas fait attention au norme du poids et j'ai confondu avec le volume du poids étranger a cause de votre balance le "proscale 222 " et puis plus tard ce n'est plus du tout le meme , il faudra que je recommence ,
J'ai fait cela pour voir que s'il est possible de faire a la place du bichromate ...
Mais qu'est ce que jouis c..  putain .
Remarquer la deuxieme a l'air pas mal , mais l'image est un tout petit flou , a croire que c'est du stenopé , normalement le negatif est plus net ...
Attention , ce n'est qu'un petit debut car j'en ai rater pas mal
La photo a ete tirer sur du papier Ilford mat ...
Messieurs a vous de faire des  essais , au boulot ...
Misonne ...

Lionel

Pierre...  :D

Merci mais... Je vous avais simplement demandé comment vous aviez procédé.

MISONNE

Tout simplement comme j'ai l'habitude en Oleotypie , et la je le fait pareil .
Une fois que le citrate est dissous dans l'eau et le passe au pinceau dessus , sechez , expo sur un film negatif et lavage , encrage , c'est tout simple .
Le gros avantage c'est le lavage , le citrate part presque instantané et je laisse pas trop longtemps dans l'eau pour gonfler la gelatine
Le deuxieme avantage , c'est tres certainement chrome 3 ( norme chimique ) , donc il n'y auras pas de danger polluant dans la nature ...
Il faudra attendre pour confirmé ...
Misonne

Lionel

Merci Pierre,

Donc vous utilisez le Citrate de Fer Ammoniacal dans les mêmes proportions que le Bichromate ?

Votre deuxième essai semble plutôt pas mal et encourageant en tout cas...

MISONNE

Non Lionel , pas la meme proportion que le bichromate , je dis simplement ( voir au debut ) que j'ai fais une erreur de poids en norme europeenns que celui en norme etranger !!!
Donc , je ne sais plus de quel volume , c'est pour ca qu'il faudra recommencer pour voir , car il y a des pieges  , la suite il n'y avais plus rien du tout et que je ne comprend plus tres bien ce qui c'est passer ,
L'essais est encouragent ...
Misonne

SMF spam blocked by CleanTalk