Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Point de vue de la fenetre

Démarré par Mavi, 30 Juillet 2012 à 15:22:14

« précédent - suivant »

Mavi

Vue le titre, premier essai...

Pas evident de ne pas avoir d'exces de collodion sur les bords.
et chose etrange, l'image est assez brune comme si elle etait deja virée... (peutetre du souffre a quelques part)
Enfin, voila pour le plaisir de voir la toute premiere image issue de ce procédé
Amicalement,
Vincent

PS : Merci a Troisiemetype pour la cuve extra!!!
PS : Epreuve sans trop de lavage

Lionel

Salut Vincent !

(Et le Daguerreotype alors ?)  ;)

"Point de vue de la fenetre"... On y passe tous... Tel Niepce, tel Daguerre et tous les autres jusqu'à nous.

Je crois que c'est la prise de vue incontournable.

MISONNE

Oh la la Mavi :
Ce n'est pas mal du tout pour un debutant
Drole de fenetre !
photo prise a travers du judas !!!
photo  fisch eyes !!!
Ce n'est pas facile de bien depose le collodion dessus et regulier ...
Bah cela viendra avec votre experience ...
Tout comme moi ,pour mon oleotypie , car pour faire de la gelatine regulier sur le papier , ce ne fut pas simple .
Misonne

Mavi

Il y aurait de quoi faire une expo rien que sur ce theme "point de vue de la fenetre"
Mais dur dur de procéder chez soit (jamais eut la salle de bain aussi sale)
Va vite falloir s'entrainer pour faire de l'exterieur!!

Qst yatil une raison pour que l'epreuve soit assez marron et non blanche??
Vincent

troisieme type

Pas mal du tout pour une première plaque!
Pour la couleur, je ne sais pas trop, je m'interroge aussi, les miennes sont très blanches, très lumineuse, quasiment sans dominantes. Du coup je me demande pourquoi chez d'autres et sur les plaques "historiques" ça tire sur le sépia / jaune.
Et, content que la cuve te convienne! ;)

Lionel

Il faut bien rincer la plaque avant de fixer. Elle est aussi un peu sur-ex et sur-dev.

Questions :
Quelle est ta formule de révélateur ?
Tu fixes dans quoi Vincent ?

Un bon lavage aussi, très important...  :)

Un jour, on fera une immense expo de tous les "Points de Vue depuis la Fenêtre".

Je suis sûr qu'il y a une matière folle qui traîne chez tout le monde pour ça.  :D

troisieme type

Citation de: Lionel TURBAN le 30 Juillet 2012 à 16:46:09
Un jour, on fera une immense expo de tous les "Points de Vue depuis la Fenêtre".

Je suis sûr qu'il y a une matière folle qui traîne chez tout le monde pour ça.  :D
Je trouve que c'est une idée géniale! Ca a quelque chose de saugrenu, mais c'est une bonne idée. une expo ou tous les photographes sont à égalité, puisque toutes les images seraient le témoin d'un début.
Sauf que pour ma part, les "vues de la fenêtre" sont souvent recyclées très vite... ;)

Lionel

Des tonnes d'images... Dans leur jus... Sales, mal fixées, à moitié ratées, à moitié dégradées, déchirées, cassées.

A la Miroslav Tichy... Le coté vieux pervers en moins !  :D

Quoique depuis certaines fenêtres, j'en connais qui ont vue plongeante sur la salle de bain de la voisine !

troisieme type

Ah, le vieux rêve de gosse...  :D
Pour ma part j'ai vu sur le mur de ma cour. Et si d'aventures je passe la tête, j'ai vu sur l'entrepôt des pompes funèbres. Autant dire que c'est calme.  :)

Linus

" Un jour, on fera une immense expo de tous les "Points de Vue depuis la Fenêtre".
je m'inscris....si les cyanos sont acceptés aussi  ;) ?

JCD

Perso, j'ai une vue à la Niépce:

Mavi

Citation de: Lionel TURBAN le 30 Juillet 2012 à 16:46:09
Il faut bien rincer la plaque avant de fixer. Elle est aussi un peu sur-ex et sur-dev.
Questions : Quelle est ta formule de révélateur ?
Tu fixes dans quoi Vincent ?
Un bon lavage aussi, très important...  :)

Sure que j'ai negligé les lavages. (prense comprendre : ce sont les thiosulfates qui sepiatise les sels d'argent residuels d'ou la teinte sepia!!)
Cote revelateur, formule disactis avec une balance peu precise --- coté fixateur Agefix, formule habituelle
...
Pour l'expo, faudra une grande salle.... Arles ne suffira pas!!!
Vincent

MISONNE

Je me demande qu'est qui sont tous a la NIEPCE ???
Serai ce une petite virus qui se trouve chez les photographe ... ( rire ) ...
Misonne ...

Lionel

Jean-Christophe,

C'est un vrai Pola ? Qu'est ce que c'est ?

joelnepper

Plus le fixateur est concentré et plus il donnera une "teinte" à l'image, L'utilisation de l'acide nitrique au lieu de acétique amène aussi des changements de teinte.

SMF spam blocked by CleanTalk