Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Trichromie au gumoil?

Démarré par Malouk, 27 Juillet 2012 à 17:50:38

« précédent - suivant »

MISONNE

C'est tres compliquer chez vous , diable , il y a pas mal de boutique pres de chez vous ,sinon aller dans les super marché , quoi ! bien que les qualités sont moins bon , ca c'est sur ...
Vous etes de quel region ?

Malouk

En franche-comté,
Disons que je préfères attendre la réouverture plutôt que d'acheter des papiers de qualité moindre (j'aime beaucoup le papier "Arches" et je me vois mal me remettre a utiliser le canson vendu pour les écoliers),
Je sais je suis peut etre un peu chiant.  ;D

Lionel

Malouk,

N'essayez pas de bricoler ou récupérer votre tirage raté. Vous risquez au mieux de produire un torchon que vous jetterez de toute façon, en ayant perdu du temps, de l'énergie et de la motivation.  :)

Allez voir du coté de Boesner.fr ou sur le Géant des Beaux Arts, vous avez tous les papiers du monde (enfin presque...) livrés chez vous en moins de 5 jours.  ;)

MISONNE

Voila , vous avez entendu ce qu'a dit Monsieur le directeur du " Super Marché Leclerc-Disactis "  et paf , c'est pas compliqué ...
Non , vous etes pas chiant  (rire) , mais un peu dur comme un rocher ...Bigre ...
Je vois tres mal que vous voulez faire avec un papier " Arches que le Canson " pour faire un essais , diable .( il faut etre fou ) ...
Et , alors les papîers " Canson pour ecolier  " , c'est tres bien comme ca pour un debutant ...
Et c'est avec ca que je fait des essais pour mon Oleotypie ... 
Misonne .;;

Malouk

C'est juste que je désespère du fait de devoir passer le canson " pour écolier" en glaceuse pour le séchage alors que l'arches ( vendu par canson si je ne m'abuse  ;D ) sèche tres bien pendu a une corde avec une pince a linge (de plus j'aime son rendu et je sais que lorsque (si c'est le cas un jour) je ferai des trichromies  réussis  je continuerai a prendre ce papier alors bon autant le garder).
Cela dit j'ai deja pris du canson (celui qu'on trouve chez Leclerc  ;)) et je n'ai pas été déçu du résultat mais le plaisir de le travailler n'était pas le même.

PS:Merci pour les liens Monsieur le directeur du supermarché Leclerc Disactis.  :D

Christian R

En toute dernière extrémité, la gomme ainsi que la gélatine... partent à l'eau de javel.
Mais comme l'a fait remarquer Lionel, on risque de ne récupérer qu'un torchon de papier devenu absorbant.
Le Géant ou Boesner ont des papiers qui nous conviennent parfaitemen. Votre futur nouveau libraire n'aura peut être pas les mêmes produits que celui d'avant

MISONNE

Malouk :
Bonjour , bon alors ou en etes vous pour le procede au trichrome ??? qu'est ce que cela donne comme resultat , serai t'il comme le Gumoil ou bien serai t' il different ???
Misonne ...

Malouk

Pas encore testé. :-\
J'ai eu des contretemps (perte de mon classeur de PF entre autre) et d'autres divagations photographiques qui m'ont fait laissé de coté ce procédé pendant un certain temps.
Maintenant je devrais pouvoir tâter du 18x24 (si mes films finissent enfin par arriver) et je pense tâter du Gu oil et de la trichromie après (pendant) mes essais aux poudres.

MISONNE

Ha ! , alors la , je vous souhaite une bonne réussite pour le procede au poudre de Garnier et Salmont avec ... l'hydrometre !!!puis aussi le Gumoil , par contre le Trichromie , la , je ne vois pas tres bien , comment vous allez faire .
Bah ! , vous nous préviendrez de votre essais et aussi le résultat ...
Je vous souhaite que la chance soit de votre coté ... bonne chance ...
Misonne ...

Malouk

On verra cela.  :)
Mais oui le procédé aux poudre est prioritaire pour le moment.

MISONNE

Malouk  ( emmanuel ? )
Pour vous , l'année 2013 commence bien ,
Pour votre projet sur  plusieurs procedes , il faudra retroussé les manches ... (rire) ...surtout sans les ampoules dans votre mains ...
Misonne ...

Malouk

Simon pas Emmanuel (mais ça reste un prénom liturgique tout de meme),
Je sais pas si l'année commence bien pour moi (j'attends quand meme désespérément des films qui devraient être arrivé au maximum aujourd'hui (si l'on en croit les promesse de la boite) mais qui n'ont toujours pas été expédiés (mon argent a malgré tout été expédié chez eux il y a quelques jours sans aucun problème  :-\ ) et comme j'attend sur eux pour les procèdes anciens ça commence a m'agacer).
Oui je pense que j'ai du pain sur la planche en ce début d'année.

MISONNE

Ne faite pas trop de soucie ..; il arrivera votre boite ...
Bonne nuit ... artiste ...

Malouk

J'espère (j'ai déjà eu bien du mal a trouver un site qui vende aux particulier, le vrai problème c'est qu'ils annoncent des temps de moins de sept jours ou alors des temps de 30 a 40 jours et ça m'agacerait bien de recevoir cela début février  >:( ).
Bonne nuit misonne (Pierre?).

SMF spam blocked by CleanTalk