Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Formol / réglementation

Démarré par olive92, 30 Avril 2012 à 19:10:05

« précédent - suivant »

olive92

Bonjour à tous,

je tenais à vous signaler quelque chose qui va dans le sens du récent sujet concernant le bichromate:

il y a quelques semaines j'ai acheté 1L de formol sur un site internet qui vend pas mal de produits chimiques de base.

Aujourd'hui ce site a modifié ses pages et de plus en plus de produits sont désormais réservés aux professionels dont le formol :-[

Par ailleurs, je vous confirme que de trouver du formol n'est plus chose facile comme cela pouvait l'être il y a un an ou deux...

A bientôt

Olivier

PS: au fait j'ai eu l'occasion de voir un flaçon de bichromate ayant peut-être une vingtaine d'années et le seul sigle présent sur le flaçon est Xi voulant dire irritant. Regarder maintenant les sigles présents sur ce produit et vous comprendrez comme la réglementation évolue car le produit lui n'est pas devenu plus toxique...

Christian R

Formol, bichromate, hydroquinone.....
Ils finiront par interdir le pinard...
Aux armes !!!!!

Lionel

Beaucoup de vendeurs ne délivrent plus leurs produits aux particuliers car ils ne savent pas à qui ils vendent ni à quoi ce sera destiné.

De mon coté, je continuerai à délivrer certaines chimies, mais je fais déjà une grosse sélection sur la clientèle.

Au sujet du Bichromate, il était tout aussi toxique il y a 20 ans, mais tout le monde s'en foutait...  :)


olive92

Bonsoir,

non le pinard rapporte tellement à l'Etat...

Je comprends qu'il faille un minimum de règles mais il existe encore des gens qui savent ce qu'ils manipulent et ont conscience des risques et des précautions à prendre dans le cadre d'un usage bien spécifique...

Bref.

Olivier

Lionel

Oui Olivier, mais un vendeur qui fourni des chimies sans en connaître d'utilisation qui en sera faite, n'a pas la conscience tranquille. Et je le comprends...

C'est pourquoi les distributeurs de chimie qui ne sont pas spécialisés et ne peuvent pas s'assurer des bons usages de leurs produits retirent beaucoup de choses de leurs catalogues (hormis les interdictions officielles).

Dans mon cas, je ne fourni que les gens qui font de la Photographie. Des gens qui ce sont déjà sans doute un peu documentés sur l'utilisation des produits qu'ils achètent. Je sais qu'ils n'en feront pas d'autres usages (normalement)... Le Photographe est en général un individu assez prudent et éclairé.  ;)

Dans une liste d'achats de chimies, je vois tout de suite si c'est pour une utilisation en Photo ou non. Dans ce cas, si le client n'est pas en mesure de me prouver les bons usages qu'ils va en faire, j'annule. En deux ans, jusqu'à maintenant, toutes les commandes que j'ai pu annuler n'ont jamais fait l'objet de réclamations, mais plutôt de silences absolus. Oui, se faire démasquer n'est jamais agréable et incite plutôt à sortir discrètement par la petite porte sans l'ouvrir davantage... Surtout lorsqu'on tente d'entourlouper le vendeur dans un premier échange de mails suite à des tentatives de commandes discrètes déjouées.

Collet

chris...
bien d'accord avec toi
et bien sûr avec Lionel en ce qui concerne la chimie.
Moyennant quelques milliers d'euros, on peut tout acheter, y compris des voitures qui roulent trop vite à mon goût., y compris également des armes de tous calibres.
Et notre chère France vend à qui peut l'acheter un nombre impressionnant d'armes....
Faudra bientôt choisir pour se suicider:  une bonne tasse de bichromate ou un flingue acheté  en France. Ne m'envoyez pas de cyanure : j'ai déjà !.
J.C  

MISONNE

Ben , je vous avais deja dis qu'en france serait encore plus difficille a  avoir cette produit et j'avais prevenu a tonton Jacques qu'il y as tres peu de pharmacien qui pratique la vende , tout comme en Suede , la loi est deja plus avancé que notre pays depuis pas mal de temps !!!
Ce sera pareil pour le bichromate , helas pour nous ...
Je souhaite un derivé plus ecolo , car on pourra continuez ...( priez les mecs !!! )
Mais qu'est ce qu'on va pleurez !!!
Soupir ...

troisieme type

Lionel, tu veux dire que tu refuse de vendre du bichromate d'ammonium aux gens qui veulent se faire un volcan de salon? C'est pourtant une activité ludique à faire le week-end avec ses enfants! Et puis c'est tellement beau que ça ne peux pas être dangereux!  ;D

Lionel

Voilà, Pierre-Loup.

Ce genre de vidéos aident à nous mener aux interdictions que nous connaissons.

Lorsqu'une personne vous commande des chimies qui n'ont rien à faire ensemble en Photo, que vous avez un doute, que vous envoyez un mail à cette personne et qu'elle vous répond qu'elle veut faire des expériences avec ses enfants de 6 ans dans le garage, ça fout quelques frissons.

Surtout que le gros problème dans ces expériences, c'est que ces gens recherchent systématiquement les effets spectaculaires. Et qui dit spectaculaire, dit réactions violentes.
En chimie, les effets spectaculaires sont toujours mauvais et parfois imprévus (explosions, flashs, fumées, projections, dégagements de chaleur, de gaz plus ou moins toxiques, etc.)
Mettre une flamme sur du Bichromate, c'est exploiter purement et simplement le mauvais aspect de la chimie.

Mais je suis infaillible dans la détection des mauvaises commandes !  ;D
Ce n'est pas compliqué, il faut connaître les formules des procédés anciens, mais aussi juste avoir du bon sens.  :)


olive92

Lionel,

nous sommes d'accord: le genre d'usage des produits que l'on retrouve sur youtube fait parfois peur et certains sont peut-être en partie la cause des interdictions qui voient le jour...: http://www.youtube.com/watch?v=jHrpNR9T7Do.

A bientôt.

Olivier

Christian R

J'ai appris que si on a interdit (ou au moins réglementé sévèrement)  la vente de l'hydroquinone, c'est parce que des femmes l'utilisaient pour s'éclaircir  la peau
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, faut être un peu dingue

Lionel

Oui Christian.

Les Femmes à la peau noire recherchent activement l'Hydroquinone pour la peau et le Pyrogallol pour les cheveux.

J'ai eu deux tentatives de commande là dessus jusqu'à ce jour. Pour réponse, je leur botte le cul verbalement et les renvoie vers ce genre d'images : http://observers.france24.com/files/images/blanchiment.jpg

Le site sur lequel se trouve cette image dit que l'Hydroquinone se trouve via des réseaux de contrebande.  

Encore une fois, je suis un filtre imparable.  ;D

troisieme type

Espèce de contrebandier, va!!  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk