Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bouchon qui capuche

Démarré par galactic.surfeur, 28 Avril 2012 à 03:50:36

« précédent - suivant »

galactic.surfeur

Histoire de donner des idées, et n'étant pas un manouel trop trop, je cherchais à faire un capuchon pour mon optique 300mm. Et en faisant des recherches sur Gougoune, je suis tomber sur un étuis d'objectif vintage, et là, tadam. Idée lumineuse.
Je sais qu'un lien avait été posté pour pouvoir en faire un à la bonne taille, mais je suis une feignasse avec une feignardise aigü ^^ Rien pour m'arranger.

Donc, j'ai pris la mesure de mon optique et j'ai demandé des infos complémentaires à une vendeuse sur la Baie. Pour 12$, j'ai donc un magnifique étuis en cuir, dont le capuchon me servira uniquement. Le corps rentre parfaitement, mais trop long. On dirait un remake de Cirano.
À l'intérieur se trouvait une genre de doublure en néoprène qui n'était pas fixé. Donc, comme le capuchon était limite trop grand de 2mm, j'ai découpé un morceau et je l'ai collé. J'ai rajouté un petit bout sur un côté pour que ça tienne encore mieux et finish!

Après le blabla, les photos.




Christian R

Et en plus, le morceau de sangle qui a été conservé lui donne un petit côté fantaisie...
Dans un photo club que j'avais fréquenté, le bouchon d'objectif du projecteur à diapos était un couvercle de bocal à cornichons ou confitures dont les bords avaient été pincés pour mettre au bon diamètre.
C'est un des aspects de la photo que j'aime : se fabriquer ses outils ou même en inventer quand ce dont on a besoin n'existe pas dans le commerce.

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Pour ma part le bouchon que j'utilise est fabriqué avec une boite de fromage (petite taille) doublé avec du carton et du velours...
C'est vrai que c'est agréable de faire son matériel sois même

troisieme type

Il rend vraiment bien, ton bouchon!
Mais je continuerais pour ma part avec la recette donnée ici l'autre jour: Après deux essais infructueux, (le temps de constater que 1°- le bristol c'est trop fin et ça n'aime pas l'eau et que 2°- le cuir fin c'est bien plus pratique) le troisième est une réussite. Et en plus le cuir peut se marquer, donc on peut signer son œuvre de la manière que l'on veut! ;)

galactic.surfeur

Tu nous posteras une photo alors :)

Et effectivement, j'ai laissé la petite languette dessus pour peut être attacher une petite corde et la relier sur l'objectif pour pouvoir le laisser pendre sans devoir le tenir.

SMF spam blocked by CleanTalk