Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

positif et tirage albuminé

Démarré par remi, 09 Mars 2012 à 11:40:56

« précédent - suivant »

remi

Salut a tous,

j'ai eu l'occasion de photographier une piece en ceramique pour un artisan nanceien, il m'a prete sa piece et j'ai eu une journée pour la photographier, j'ai donc prit le temps de faire de faire un peu de travail personnel.
Il s'agit d'un posotif au collodion 20x25cm, mais aussi d'un tirage albuminé issu d'un negatif au collodion.
Pardonnez le rendu des images, mais mon scanner est decede et j'ai ete oblige de les photographier, ce qui est pas top.
A suivre...
Rémi


Lionel

Hello Rémi,

Tirage Albuminé superbe, presque plus agréable que le Collodion pour mes yeux :). On voit bien la réapparition des détails dans les ombres et hautes lumières.

Christian R

Oui, pour moi aussi, je préfère le tirage albuminé. Des ombres moins bouchées, plus de détails. Mais comme toujours, je n'ai devant moi qu'une image sur écran. Qu'en est-il réellement ?

remi

Merci a vous deux,

Moi aussi j'aime beaucoup le tirage albuminé, seul "defaut", c'est mon nega qui n'etait pas assez dense, donc le tirage n'a pas le contraste que j'attendais, mais ca me plait bien quand meme.
Pour ce qui est du positif, c'est vrai qu'il est tres contrasté, et les ombres sont bouchées, mais en vrai, je dois dire que ca pete aux yeux de finesse et de details, puis pour le contraste ca m'apprendra a utiliser du collodion vieux de huit mois.

Rémi

SMF spam blocked by CleanTalk