Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Produits & matos de base nécessaire

Démarré par MoiMM, 05 Mars 2012 à 19:50:49

« précédent - suivant »

MoiMM

Citation de: Lionel TURBAN le 06 Mars 2012 à 23:13:16
Avoir un PH entre 5 et 6 est la chose la moins floue à laquelle vous allez être confronté dans le procédé au Collodion. 

"Fiable" est un mot que vous allez devoir apprendre à bannir de votre vocabulaire lorsque vous aurez les mains dans la soupe.  ;)

Par curiosité, j'ai voulu tester mon papier PH sur mon bain d'argent que j'avais préparé ... j'ai eu un PH 3
J'ai donc testé de mettre une plaque plexi transparente que j'avais sous la main, je l'ai "collodionnisée"
et je l'ai plongée dans mon bain d'agent durant à peu près 12h ... pour au final aucun changement.

Mon bain d'argent est tjs à un PH 3 !!?!

Est-ce normal ... ou y a t'il un soucis ?

Faut-il que j'attende mon premier vrai test avant de prendre une décision / faire un changement ?

Pour le moment, j'ai remis mon bain d'argent dans son flacon en le filtrant avec un filtre à café + coton au fond.

:)

remi

C'est normal que tu ne vois pas de changement, tu viens de "l'activer", tu viens de mettre en suspension des iodures et des bromures necessaires au bon fonctionnement de ton bain.

Rémi

Lionel

En ce qui concerne le PH, le Nitrate d'Argent peut être plus ou moins acide.

Certains auteurs recommandent un PH entre 5 et 6, d'autres entre 4 et 5.

Si jamais vous considérez que c'est trop acide, vous pouvez faire remonter le PH en jetant une plus ou moins grosse pincée de Carbonate de Potassium ou Bicarbonate de Sodium. Vous filtrez ensuite le précipité lorsque vous avez atteint le PH désiré.

Mais attendez de faire vos premiers tests avant de bricoler votre bain de sensibilisation. Ca peut très bien fonctionner avec un PH de 3 voire moins.  :)

MoiMM

Merci remi et Lionel !

Je vais donc attendre de faire mes premiers test et j'aviserai !

:)

SMF spam blocked by CleanTalk