Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tissus occultant

Démarré par JCD, 25 Septembre 2011 à 19:20:48

« précédent - suivant »

JCD

Bonjour
Je cherche du tissus occultant pour un labo de campagne, idéalement clair d'un coté et noir de l'autre.
Avez vous des adresses ou des conseils?
Merci

troisieme type

J'ai été confronté au problème il n'y a pas très longtemps...
Je suis, dans un premier temps, parti sur de l'occultant épais, trouvé dans un magasin de tissu. J'en avias pris du noir il y a un moment pour faire un rideau pour ma salle de bain. J'étais donc, cette fois-ci, parti sur une couleur clair. Le blanc étant horrible, je suis parti sur du jaune. Ca tombe bien, ce jaune un peu délavé, ça me rappelait la couleur d'époque. Seul problème, il est très lourd (220 à 250g au m2, et mine de rien ça fait deux kilos de tissu!), il est vite etouffant, et... Si le noir est parfaitement occultant, le jaune en revanche ne l'est pas du tout!
Je l'ai donc échangé contre un occultant plastifié blanc, qui remplit bien son rôle. Problème: là ou il se pince (ça arrive sur ma boîte), le jour passe. Avantage: il est deux fois plus léger, et, étant plastifié, se passe d'ourlet (ce qui est un plus non négligeable!)
Je pense que l'idéal serait en effet de trouver un tissu blanc/noir. Le blanc à l'intérieur est confortable, il permet de faire un éclairage conséquent avec un petite lampe (ma lampe de vélo est très confortable grâce au tissu). Par contre, la moindre fuite de lumière se voit...

Au niveau des conseils, quitte à passer pour un idiot dans le magasin, je t'invite à bien bien expliquer ce que tu veux faire, et à te chapeauter d'une bonne longueur de tissu (déguisement fantôme), pour être sûr de l'opacité.
A ma grande surprise, j'ai découvert que quasiment tous les magasins de tissu vendent de l'occultant. J'ai même trouvé un rouge/noir du plus bel effet à Carcassonne, par hasard.
Et, ça vaut le coup de demander pour un tissu léger, occultant, blanc ou jaune pale d'un coté et noir de l'autre. Je sais que ça existe, par contre pour mettre la main dessus...

J.felix

Toto soldes Strasbourg...ils ont de l'occultant (une face bleu ou rouge l'autre blanche) le tout "plastifié" et très costaud. Je l'avais acheté au toto d'Epinal ils doivent avoir le même à Stras (si tu n'en trouve pas je pourrais y retourner si tu veux).
Avec ça un éclairage de biclou et une frontal avec une diode rouge (il y en a chez Mc kynley)et c'est bon.

Lionel

Ha le toto d'Epinal  :D

C'est là que j'avais acheté de l'occultant aussi. Le seul mec à se balader dans le royaume du tissu pour femmes...

Je me suis sentit seul, mais seul !

Repliquant

Bonsoir,

Il y a le marche Saint-Pierre à Paris sinon. Le magasin Dreyfus en particulier. De l'occultant (troisième étage de tête) disponible en noir mais aussi dans de nombreuses couleurs (genre une vingtaine). C'est 100% occultant mais pour une tente de développement, par expérience, il faut mieux la doubler en blanc à l'extérieur sinon, montée de température assurée au niveau des produits sous le soleil de midi et grosse transpiration pour le pauvre opérateur. 5 euro 50 le mètre linéaire en 1,5 m de lais (de mémoire aussi). J'en ai acheté il y a 15 jours...

A plus.

Repliquant

JCD

Merci à tous.
Je suis passé chez ToTo il y a quelques  semaines pour un voile de visé, je n'y ai trouvé que de l'occultant noir à prix élevé, je vais y retourner cette aprem.

J.felix

C'est sur que ce n'est pas donné, si vraiment tu ne trouve pas je veux bien aller voir de mon coté, je dois y passer prochainement.

SMF spam blocked by CleanTalk