Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

de l'eau pour le nitrate d'argent

Démarré par frederik.vdbroeck, 24 Août 2011 à 10:02:42

« précédent - suivant »

frederik.vdbroeck

Pour le collodion humide, ...
Qu'est-ce-que vous utiliser comme eau pour faire votre bain de 8% nitrate d'argent?

l'eau extra pure "Milli Q" (cliniques) est très difficile à trouver.
l'eau "déminéraliser" (supermarcher) n'est pas assez pure et contient pleins de minerales
l'eau "distiller" est aussi pas facile à trouver, ... est pas la même chose que l'eau déminerale!!

remi

Bonjour,
L'eau distillée se trouve dans toutes les pharmacies et n'est relativement pas chere, certains utilisent de l'eau demineralisée qu'on trouve chez castomerlin ou autres, mais je ne sais pas si c'est fiable.

Rémi

J.felix

J'ai toujours utilisé de l'eau déminéralisée "castomerlin MR bricolo" sans aucun soucis, le soucis que j'ai eu c'est avec l'eau déminéralisée d'un super marché bien connu commençant par "le" et terminant par "clerc". Trouble du bain disparu après décantation.

Lionel

J'en ai testé plusieurs.

Celles de supermarché terminant par -clerc- et commençant par -Le-  ;D sont top dans les marques comme Onyx et Fenissime.

Dans un supermarché commançant par -Ma- et finissant par -tch-, marque Phebus au top.

Tout le reste, hem... C'est déminéralisé au filtre à café à mon avis...

Repliquant

Ai plus trop d'avis sur la question. En ai testé beaucoup, du Mono pour commencer avec prix derrière. Du Casto pour commencer avec Rama derrière. Sans trop de soucis pour ces deux là. Les autres, je n'ai plus trop de souvenirs. Au final, pour le bain de sensibilisation, vu le prix du nitrate, je me dis qu'il vaut mieux investir dans de l'eau distillée oui. La prochaine fois que je fais un bain, c'est ce que je ferais en tout cas.

A bientôt.

Repliquant

Philippe Grunchec

Et les systèmes genre Brita, est-ce que ça marcherait ?

frederik.vdbroeck

Pour les filtres Brita, je n'y avait pas encore penser...!
Quelqu'un à essayer déjà?

Christian R

Je produits moi-même mon eau déminéralisée :
Ayant des problèmes d'humidité dans mon sous-sol (là où est le labo), j'ai un déshumidificateur qui est un petit appareil de la taille d'un aspirateur ancienne génération et qui "aspire" l'humidité ambiante. Je l'ai branché sur un bidon de 25 litres et je récupère ainsi de l'eau déminéralisée.
On peur aussi utiliser l'eau de dégivrage du frigo, elle est aussi déminéralisée

SMF spam blocked by CleanTalk