Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

petit sujet sur moi

Démarré par remi, 29 Mai 2011 à 11:42:45

« précédent - suivant »

remi

Salut a tous,
Voila, dimanche dernier des membres d'un collectif de photographes de nancy ( collimateurs.net ), est venu chez moi pour assister a une demo de collodion, voila un lien d'un petit article qu'un des membres a fait sur moi.
Le sujet n'est pas forcement tres complet, et il y a quelques erreurs mais ce n'est pas grave, je trouve que c'est quand meme bien fait.

http://jonathan-udot.fr/blog/2011/05/27/zoom-sur-le-collodion-humide/

Ainsi qu'un lien flickr d'une autre personne presente

http://www.flickr.com/photos/yparis/sets/72157626669109263/

Rémi

Lionel

Superbe Rémi !

Tes plaques sont bien claires et contrastées sur ces images. J'espère que ton problème de voile a trouvé son explication...

Lorsque tu passeras au Musée, j'aimerais que tu apportes quelques plaques, que je vois ça en live.  ;)

J.felix

Yep ! très sympa le petit reportage...
Ça serait peut-être sympa de se rencontrer une fois...on est quand même trois dans un rayon de 100 kilomètres ça serait dommage de raté ça, non ?

Collet

tous mes compliments !
dans 8 jours, Bièvres.
On se verra peut-être ?
jacques collet

JCD

Citation de: J.felix le 29 Mai 2011 à 14:10:28
Yep ! très sympa le petit reportage...
Ça serait peut-être sympa de se rencontrer une fois...on est quand même trois dans un rayon de 100 kilomètres ça serait dommage de raté ça, non ?
Je ne suis pas trop loin non plus...
Et je confirme que Rémi à une âme de pédagogue.

remi

Merci a tous,
Effectivement ce serait sympa de se rencontrer, il faudrait organiser ca.
Lionel: mon probleme de voile reste inexplicable, c'est je pense ce que certain appelle le "voodoo collodion", un jour ca marche pas et le lendemain ca marche tres bien.Y'a pas de soucis je ramenerai des plaques quand on se rencontrera.
Collet: malheureusement je ne pourrai pas etre a bievres, ca aurait ete avec plaisir mais je travaille le week end du 4 et 5.

Merci

Rémi

J.felix

il faudra voir à organiser ça...Sinon j'ai une petite question : dans le reportage tu utilise du verre noir ? tu te fournis où ?   le seul que je trouve est bien trop épais (6 mm)...

remi

Julien,
Le verre que j'utilise est du verre a vitrail, de 3mm d'epaisseur qu'on peut chez tout les fabricants de vitraux, le probleme c'est que c'est cher et vu qu'il s'agit de verre laminé il peut y avoir des defauts sur le verre parfois tres genant.

Rémi

J.felix

Il y a un club de vitrail assez important dans mon bled je vais aller me renseigner...sait-on jamais si il y a moyen de profiter de commande groupée...je vous tiens au courant.

SMF spam blocked by CleanTalk