Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bonjours à tous

Démarré par bengraf, 02 Mars 2011 à 20:16:12

« précédent - suivant »

bengraf

je pense que c'est un super site avec plein de passionnées

pour ma par  je pratique l'argentique et les tirages cyanotype en 8X10

j'ai beaucoup plus de mal avec le collodion, à chaque fois que j'en prépare il devient tous rouge en 24 h

Lionel

Bonjour et bienvenue,

Très beau Cyano en passant.

Au sujet de votre Collodion, qu'il soit rouge en 24h n'est pas grave en soi.
Ce qu'il faut voir, c'est les résultats qu'il vous donne.  :)

bengraf

merci

en fait la derniere fois que j'ai fait des collodions les temps d'expositions étaient vraiment énorme, 1 mn et plus en extérieur à 4.5 en 13X18...
mais bon, je m'y remet plus motivé et je posterai des images des que...

Lionel

C'est difficile d'évaluer les choses, car il faut prendre en considération la saison, les conditions atmosphériques et l'heure à laquelle a été effectuée la prise de vue.

Par exemple pour les mêmes paramètres de prise de vue en été comme en hiver, les temps de poses peuvent tripler voire davantage.

Francis Courtemanche

Bonjour et bienvenue... !!!

Pour ce qui est du collodion je pense qu'il commence à y avoir pas mal de monde pour les conseils...

Et très beau Cyanotype !!!

JB

Bonjour et bienvenu.
Superbe le cyano!

erick Mengual

Bonjour et bienvenu
En effet il y a beaucoup de passionnés sur le forum! Votre cyano est tout en nuance. Avec votre 8X10 avez-vous essayé la gomme bichromatée?
Erick

bengraf

j'ai fait des essais de gomme en 13X18 voila deja 2 ans, pas terrible du tous, je reprendrai peut etre un jour mais je doit dire que le gélatinage est déja un obstacle pour moi.

en tous cas j'ai pu voir sur votre site que vous metriser parfaitement, bravo!

SMF spam blocked by CleanTalk